Saint-Bruno dans le PizzaFest

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Saint-Bruno dans le PizzaFest
Le Restaurant Saint-Bruno proposera la New York New York, une pizza préparée de sauce tomate, de pepperoni et de fromage brick. (Photo : courtoisie)

Une sauce tomate authentique, une pâte croustillante, de la mozzarella bien fraîche, cette odeur familière qui se propage… c’est le PizzaFest qui fait son retour, du 11 au 24 septembre. À Saint-Bruno-de-Montarville, l’événement est célébré à deux endroits.

Le PizzaFest est de retour pour une troisième compétition cette année! Les amateurs de pizzas de toutes sortes seront servis au cours des deux prochaines semaines, alors qu’une soixantaine de restaurants participants aux quatre coins du Grand Montréal seront appelés à concocter une pizza spéciale pour l’événement.

Cette année, le PizzaFest est aussi de retour à Saint-Bruno-de-Montarville. Deux pizzerias locales ont été sélectionnées : Restaurant Saint-Bruno et Mista Saint-Bruno.

« Ça existe aussi de la bonne pizza. » – Mathieu Fortin

Le Restaurant Saint-Bruno proposera la New York New York, une pizza préparée de sauce tomate, de pepperoni et de fromage brick.

Pour sa part, le Mista servira pour l’occasion la piccolino, garnie de soppressata, de tomates confites et de roquette, ornée d’une burratina au centre et de fleur de sel noir.

Célébration et découvertes

Avec son événement, le fondateur du PizzaFest, Mathieu Fortin, a pour objectif de célébrer ce mets et de faire découvrir aux gens les meilleurs pizzaïolos de la province et leurs recettes. Selon lui, « c’est un art de concocter de la pizza, il y a une recherche… ça existe aussi de la bonne pizza, meilleure pour la santé »!

Quand on demande à l’organisateur ce qui le motive dans cette initiative, il répond sans hésiter « l’effervescence des pizzerias qui poussent et le fait de voir de meilleures pizzas et de nouveaux concepts sur le marché ».

Les amoureux de bouffe du Grand Montréal auront deux semaines pour déguster le plus de pizzas possible. Les restaurateurs participants auront l’occasion de s’affronter lors d’une compétition amicale pour y présenter la meilleure pizza margherita, en vertu de quoi, ils auront la chance d’accueillir dans leur établissement Luca De Marinis, nommé le meilleur pizzaïolo au monde pour sa margherita lors du International Pizza Expo 2019. « Il viendra juger les cinq finalistes de chacune des trois catégories », explique Mathieu Fortin.

Rappelons qu’en mai 2018, dans le cadre du Pasta Week, un rendez-vous aussi signé Mathieu Fortin, le chef montarvillois Pasquale Vari avait participé en tant que juge pour la grande finale.

QUESTION AUX LECTEURS : Participerez-vous au PizzaFest?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des