Saint-Bruno célèbre ses 5 fleurons

Saint-Bruno célèbre ses 5 fleurons

Fleurons du Québec 2012

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville a obtenu son 5e fleuron! Elle devient, par la même occasion, la première municipalité à obtenir la cote maximale du concours.

« C’est avec une grande joie, mais surtout avec une immense fierté, que je reçois, au nom de tous les citoyens de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, ce bouquet de 5 fleurons », a mentionné le maire Claude Benjamin, lors du dévoilement de la 7e édition des Fleurons du Québec, le 15 novembre dernier.

L’exploit est d’autant plus grand que Saint-Bruno est la seule municipalité à avoir une note parfaite. Invité à prendre la parole, M. Benjamin a expliqué ainsi les résultats : « C’est simple et complexe à la fois, et la réponse se résume en deux mots : travail d’équipe ». En effet, le premier magistrat a rappelé que la beauté de Saint-Bruno réside dans l’effort inestimable des membres du comité d’embellissement, des organismes communautaires, des citoyens, des commerces et des employés municipaux. « Cette année, tous ont su se mobiliser et réaliser ensemble la plus belle fresque de Saint-Bruno. Je leur adresse mes plus sincères félicitations pour ce prix, que nous avons gagné ensemble, et je les remercie de leur implication et de leur soutien », de dire monsieur Benjamin.

L’obtention d’un 5e fleuron par la municipalité de Saint-Bruno a été saluée par l’ensemble des participants. Le président de la Corporation des Fleurons du Québec, Jean Grégoire, a tenu à souligner ce résultat exceptionnel : « Les efforts déployés par la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, par ses institutions, ses commerçants et ses citoyens, sont remarquables. C’est tous ensemble qu’ils ont travaillé de façon continue à améliorer l’embellissement horticole et paysager des différents lieux dans la municipalité, générant ainsi une grande fierté collective, mais aussi des retombées économiques et environnementales importantes. Bravo pour ce 5e fleuron! »

La visite des juges

Lors de leur visite, les classificateurs des Fleurons du Québec ont apprécié la beauté du parc Élizabeth-Lochtie et de la place du Village. Parmi les éléments qui ont permis à Saint-Bruno de décrocher ce 5e fleuron, notons particulièrement les efforts des organismes communautaires pour l’aménagement des îlots fleuris, qui ont valu à la ville une note parfaite dans la catégorie des initiatives communautaires et développement durable. L’aménagement paysager de l’hôtel de ville a également obtenu la note maximale, de même que le domaine commercial, notamment grâce à l’ajout de plus de 160 potées fleuries au centre-ville. Les efforts des résidants ne sont pas passés inaperçus, car ils ont également cumulé plus de points pour la beauté de leur aménagement.

Pour obtenir la liste des municipalités classifiées et avoir plus d’information sur les Fleurons du Québec, visitez le site Internet www.fleuronsduquebec.com. Les critères d’évaluation touchent notamment la propreté, l’entretien, la variété des éléments horticoles et l’état visuel du paysage urbain. (OW)

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des