Résultats des élections fédérales 2019

Suivez les résultats des élections fédérales 2019 dans votre circonscription en consultant notre page d'accueil.

Voir les résultats

Saint-Basile planche sur son planchodrome

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Saint-Basile planche sur son planchodrome
La Ville de Saint-Basile-le-Grand souhaite consulter la population pour améliorer son planchodrome. (Photo : courtoisie)

Consultation auprès des usagers du planchodrome

Saint-Basile-le-Grand souhaite impliquer la communauté dans sa réflexion pour améliorer les équipements et modules du planchodrome et ainsi créer un projet porteur à l’image des attentes des usagers. La Municipalité convie les adeptes de planche à roulettes, de trottinette et de patins à roues alignées à une rencontre de consultation, le samedi 5 octobre de 14 à 16 h, au parc du Ruisseau afin de connaître la vision de chacun, de recueillir des suggestions et d’imaginer le développement du projet. 

Lors de la consultation, les grandes lignes du projet seront dévoilées. En compagnie du conseiller municipal responsable des dossiers liés à la famille, aux ainés et aux enfants, Émile Henri, les personnes sur place pourront échanger et se prononcer sur les diverses installations, de même que sur l’aménagement du site (paysagement et mobilier urbain).

« J’invite les usagers du planchodrome de tous les âges à participer à cette consultation. » – Émile Henri

Les participants, guidés par des représentants des Services techniques et du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Municipalité, seront invités à indiquer leur vision et leurs priorités pour la conception d¹un nouveau planchodrome en répondant à diverses questions sous différents thèmes. « J’invite les usagers du planchodrome de tous les âges à participer à cette consultation qui se veut ouverte et conviviale afin de partager avec nous les attentes à propos du réaménagement du planchodrome du parc du Ruisseau », mentionne Émile Henri.

Le planchodrome

Aménagé en 1998, le planchodrome a été revitalisé une première fois en 2004 et une autre fois en 2011 par le remplacement et l’ajout de rampes variées ainsi que de divers modules. Depuis quelques années, les installations existantes sont considérées comme désuètes par les usagers et le taux de fréquentation a diminué considérablement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des