La Ville de Saint-Basile-le-Grand invite les citoyens à découvrir l’exposition extérieure photographique au parc Montpellier et au parc de la Seigneurie.
Jusqu’à la fin juillet, il sera possible pour les citoyens de découvrir la nouvelle exposition. Les oeuvres exposées sont de type macrophotographique. Cette technique consiste à capturer des images en gros plan. L’exposition est composée de 18 clichés colorés. Les oeuvres ont été créées par des grandbasilois ayant répondu à l’appel de candidatures de la Ville, au cours des dernières semaines. À travers ces œuvres macro aux prises de vue captivantes, aux formes à la fois figuratives et contrastantes et aux textures variées, les Grandbasiloises et Grandbasilois pourront découvrir et apprécier les moindres détails dont se revêtent certaines variétés de fleurs, d’insectes, de plantes ou alors quelques objets du quotidien.
La culture au premier plan
Ce projet est un outil de mise en valeur des arts et de la culture que la Ville a mis en place il y a quelques années, répondant ainsi à plusieurs objectifs de sa politique culturelle, dont celui de rendre la culture plus accessible pour les citoyens. Il est aussi important de mentionner que ce projet est rendu possible grâce à la contribution financière du ministère de la Culture et des Communications du Québec, dans le cadre de l’entente de développement culturel.
18
C’est le nombre de clichés dont l’exposition est composée.
Comme pour les ateliers de Saint-Bruno, les ententes de développement culturel (EDC) constituent une occasion pour le ministère et les municipalités locales et régionales de mettre en commun leurs connaissances du territoire et d’arrimer leurs actions en culture et en communications. L’objectif est de soutenir le développement et la vitalité culturelle des territoires dans le cadre d’un partenariat coopératif et souple, au profit des citoyennes et des citoyens, dans une perspective de développement durable.
Exposition sur la macrophotographie
Cette nouvelle exposition dans les parcs met de l’avant la beauté et les subtilités de la macrophotographie, cette technique qui consiste à capturer des images en gros plan. À travers 18 oeuvres colorées et authentiques captées par des photographes grandbasilois ayant répondu à l’appel de candidatures de la Ville, les citoyens sont invités à découvrir et apprécier les moindres détails dont se revêtent certaines variétés de fleurs, d’insectes, de plantes ou alors quelques objets du quotidien.
(Source : Ville Saint-Basile-le-Grand)