Saint-Basile dépose son mémoire

Saint-Basile dépose son mémoire

Audiences publiques sur le PMAD

La Ville de Saint-Basile-le-Grand dépose mercredi son mémoire à la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), dans le cadre des consultations publiques sur le Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD), lequel encadrera le développement durable du Grand Montréal pour les vingt prochaines années.

Puisque l’ensemble de la communauté métropolitaine sera affecté par les décisions qui seront mises de l’avant à la suite de l’adoption de la version finale du PMAD, la Ville de Saint-Basile-le-Grand a donc soumis un mémoire qui sera présenté devant le comité lors de l’audience publique du secteur Couronne Sud.

Les Grandbasilois sont invités à assister à cette rencontre, à 15 h, à l’Exporail du Musée ferroviaire canadien, à Saint-Constant (110, rue Saint-Pierre), ou à se joindre aux discussions au www.pmad.ca/forum. Le mémoire adopté par le conseil le 22 août dernier est disponible sur le site Web de la Ville, sous la rubrique « La Ville/Affiliations et adhésions ».

Dans la perspective d’assurer la compétitivité et l’attractivité du territoire métropolitain, trois grandes orientations ont été retenues dans le projet du PMAD : un Grand Montréal avec des milieux de vie durables, un Grand Montréal avec des réseaux et des équipements de transport performants et structurants, et un Grand Montréal avec un environnement protégé et mis en valeur.

Au terme des consultations publiques, qui se terminent demain, un PMAD final sera adopté au plus tard le 31 décembre prochain. (OW)

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires