Le RTL parmi les meilleurs employeurs au Canada

Le RTL parmi les meilleurs employeurs au Canada

Le RTL occupe le 10e rang du meilleur employeur au Canada et le 5e au Québec.

Crédit photo : Archives

Le magazine Forbes a publié son palmarès des 300 meilleurs employeurs au Canada le 29 janvier dernier. Figure notamment sur cette liste le Réseau de transport de Longueuil (RTL).

Le RTL a décroché la 10e place au palmarès des 300 meilleurs employeurs au Canada de Forbes. Au Québec, la société de transport est considérée comme le 5e meilleur et est la première société de transport à y apparaître.

Pierre Brodeur, le président du conseil d’administration du RTL, n’hésite à faire part de sa joie : « Le RTL est extrêmement flatté d’apparaître à ce prestigieux palmarès. »

Selon lui, les efforts déployés par l’entreprise ont pu être récompensés ainsi, notamment grâce à l’appui des municipalités de l’agglomération de Longueuil et au financement gouvernemental.

Le classement de Forbes est défini par le niveau de satisfaction des employés à travers le pays. Ce sont plus de 1500 organisations privées et publiques qui ont été sondées. Le sondage demandait entre autres comment les répondants recommanderaient leur employeur à des amis et membres de la famille sur une échelle de 1 à 10.

« Le RTL est extrêmement flatté d’apparaître à ce prestigieux palmarès. »

– Pierre Brodeur

Le RTL a voulu en savoir plus sur les éléments qui ont permis au magazine de classer la société de transport ainsi en communiquant avec Forbes. « Ils nous ont répondu que nous avions reçu d’exceptionnelles recommandations autant de la part de nos employés que ceux œuvrant dans d’autres entreprises du secteur des transports », indique Alicia Lymburner, conseillère en communication et affaires publiques au RTL.

Le RTL a donc obtenu des résultats supérieurs concernant des thèmes comme l’égalité des chances en termes de carrière, le traitement de la diversité culturelle et la loyauté de la direction envers ses employés.

D’autres entreprises d’ici

Quelques entreprises de l’agglomération se sont aussi illustrées au fameux palmarès, telles que Pratt & Whitney Canada dans l’arrondissement du Vieux-Longueuil, qui est au 4e rang au Canada et au 1er au Québec.

On retrouve également la Commission scolaire des Patriotes à Saint-Bruno-de-Montarville (32e au Canada et 10e au Québec), Agropur dans l’arrondissement de Saint-Hubert (90e au Canada et 24e au Québec), ainsi que le Groupe Robert à Boucherville (27e au Canada et 59e au Québec).

Des projets pour 2019

« Le RTL a actuellement le vent dans les voiles avec de nombreux projets innovants pour sa clientèle », assure Pierre Brodeur.

Le RTL a récemment fait le bilan de son année 2018 et annonce plusieurs projets pour 2019, tels qu’un nouveau système d’appels automatisés pour la clientèle du transport adapté et l’arrivée de cinq midibus entièrement électriques.

Question aux lecteurs : Avez-vous vu votre employeur au palmarès?

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des