RTL : embarquement par l’avant à partir du 1er août

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
RTL : embarquement par l’avant à partir du 1er août
(Photo : courtoisie)

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) informe sa clientèle d’un retour à la normale dans ses autobus avec la reprise de l’embarquement par la porte avant ainsi que la pleine validation des titres de transport à bord des véhicules dès le 1er août.

Le chauffeur pourra désormais s’assurer de la perception du paiement pour le passage, comme c’était le cas avant la pandémie. Afin d’assurer une meilleure fluidité et d’éviter que les clients se croisent en circulant dans l’autobus, le RTL invite les passagers à sortir par la porte arrière. La clientèle à mobilité réduite ou ayant des besoins d’accessibilité particuliers pourra cependant continuer à utiliser la rampe de la porte avant pour sortir.

Les autobus du RTL seront maintenant équipés d’une paroi de protection pour le chauffeur. Le port du masque est obligatoire dans les transports collectifs et dans les lieux publics fermés et partiellement couverts, tels les terminus. La perception pour la clientèle du transport adapté a repris le 1er juillet dernier.

À propos du RTL
Le RTL est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des