Route 116 : reconstruction de ponceaux à Longueuil

Route 116 : reconstruction de ponceaux à Longueuil

Le ministère des Transports du Québec entreprendra la reconstruction de deux ponceaux situés sous la route 116 à Longueuil, dans l’arrondissement Saint-Hubert. Ils sont localisés à l’ouest de l’autoroute 30 et drainent les eaux d’affluents du ruisseau Décharge des Swell. Les travaux débuteront dans la semaine du 27 juin et se dérouleront jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Phases des travaux et maintien de la circulation

Route 116

Le projet évoluera en plusieurs phases, ce qui entraînera des changements dans la configuration des voies de circulation.

• Phases 1 et 2 : mobilisation du chantier et installation de l’éclairage temporaire;

• Phase 3 : travaux sur la chaussée en direction « est » (vers l’autoroute 30);

• Phases 4 et 7 : travaux dans la partie centrale de la chaussée;

• Phases 5 et 6 : travaux sur la chaussée en direction « ouest » (vers le boulevard Taschereau);

• Phase 8 : installation de l’éclairage permanent et démobilisation du chantier.

Notons que la circulation s’effectuera généralement sur des voies déviées de largeur réduite, soit deux voies de trois mètres dans une direction et trois voies de trois mètres dans l’autre direction. Les chaussées « est » et « ouest » et les aires de travail seront délimitées par des glissières de béton.

Certains travaux et les changements de phases nécessiteront des fermetures occasionnelles de voies sur la route 116. Ces fermetures seront effectuées le soir et la nuit pour minimiser les impacts sur la circulation. La limite de vitesse sera réduite à 70 km/h.

Fermeture de la bretelle boulevard Saint-Bruno/boulevard des Promenades

Enfin, mentionnons que la bretelle boulevard Saint-Bruno/boulevard des Promenades menant à la route 116 Ouest sera complètement fermée durant toute la durée des travaux. Une signalisation de détour sera alors installée pour diriger les usagers de la route.

En terminant, le ministère des Transports vous invite à la prudence sur les routes du Québec et vous invite à planifier vos déplacements en toute sécurité en communiquant avec Québec 511 Info Transports. Il suffit de composer le 5 1 1 ou visiter le site Internet au www.quebec511.gouv.qc.ca.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des