Retour sur l’activité Jog ma ville à Sainte-Julie

Photo de Alexandra Vieille
Par Alexandra Vieille
Retour sur l’activité Jog ma ville à Sainte-Julie
L'événement Jog ma ville a accueilli plus de 300 participants. (Photo : Courtoisie)

La 7e édition de l’événement Jog ma ville s’est tenue le 18 septembre dernier. Lors de cette édition, plus de 300 participants ont marche ou couru des distances de 500 m, 1 km, 2 km, 5 km, 10 km et 15 km.

Depuis 2015, la ville de Sainte-Julie met en place l’activité Jog ma ville. Cette année, pas moins de 285 personnes ont participé soit à la marche ou à la course sur les différentes distances offertes. Sans compter les 20 entreprises qui ont participé en équipe à l’événement dont Amisgest Technologie inc. qui a parcouru la plus longue distance soit 127 kilomètres. Il est possible de voir sur le site internet de Sportchrono, le temps de course des participants à chacune des distances. Les profits réalisés lors de l’événement seront redistribués, dans les semaines à venir, à différents organismes accrédités par la ville de Sainte-Julie et la fondation MIRA. La Ville nous a informé que le montant des profits n’étaient pas encore comptabilisés.

Jog ma ville

Jog ma ville est un rendez-vous sportif, familial et sécuritaire. Les parcours se trouvent presque exclusivement en pistes cyclables et sur des surfaces plates. Plusieurs distances sont disponibles pour que toute personne puisse participer peu importe leur forme physique. Si vous ne souhaitez pas courir ou marcher, vous pouvez quand même vous impliquez. La Ville est toujours à la recherche de bénévoles pour cet événement.

Plus de 300.
C’est le nombre de personnes ayant participées à l’événement.

Les citoyens désirant participer à la prochaine édition sont invités à suivre la page Facebook de l’événement afin de connaître la date de la prochaine édition. Il n’est pas nécessaire d’être résident de la municipalité pour participer « les résidents de toutes les villes sont les bienvenus! », nous précise Julie Martin, directrice des communications et relations avec les citoyens à la ville de Sainte-Julie. De plus, les enfants qui accompagnent leurs parents dans des poussettes n’ont pas à s’inscrire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires