Retour sur la saison

Retour sur la saison

Dans la rangée du haut : Alexandra Bouchard, Delphine Bouchard, Frédérique Bouchard, Maude Quintal, Laurie Voisine et Laurie Blais Carrière. Au centre : Laurence Hubert, Émilie Willis, Noémie Aubry, Noémie Caron ainsi qu’Anne-Sophie Jeanson. Dans la rangée du bas : Sandrine Normandin, Miranda Bouchard, Gabrielle Maltais, Justine Sirois, Laurence Lemieux, Marie-Pier Landry, Arianne Sirard et Justine Maltais. (Photo : Club Impulsion)

Club Impulsion

Le Club Impulsion termine l’année en force, avec une récolte de médailles aux finales et un spectacle mémorable.

Le mois de juin marque la fin de la saison pour le Club Impulsion. « Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette année aura été riche en rebondissements, en surprises et en réalisations importantes. Le Club est en plein développement et ne cesse de bonifier la qualité de ses services et de sa gouvernance. L’avenir est prometteur, et ce, tant en trampoline qu’en gymnastique, avec une équipe passionnée, dévouée et compétente », observe l’entraîneuse-chef du Club Impulsion – volets gymnastique et trampoline, Marie-Pierre Bouchard.

Impulsion commence la saison en étant l’hôte d’une compétition Défi provincial en gymnastique et en trampoline, accueillant plus de 200 gymnastes et près de 500 spectateurs. « Nos six petites gymnastes du programme Défi provincial ont très bien représenté les couleurs d’Impulsion pour l’occasion, rappelle Marie-Pierre Bouchard. Leur progression cette année est tout simplement remarquable; elles peuvent être fières d’avoir atteint les niveaux 4, 5 et même 6 pour quelques-unes. Une première pour Impulsion! »

Les performances des gymnastes du circuit régional 1-2 sont aussi dignes de mention. Les gymnastes Cr1 et Cr2 ont su se démarquer à plusieurs reprises avec des présences sur le podium aux compétitions régionales tout au long de la saison. Les progressions et réussites de niveaux des jeunes gymnastes du programme Défi 1-2 méritent également d’être félicitées : 7 gymnastes passent en Défi 2 et 2 autres en Défi 3.

« L’avenir est prometteur. » – Marie-Pierre Bouchard

Impulsion peut également se réjouir des performances des athlètes du secteur compétitif en gymnastique. Seize gymnastes se sont qualifiées pour les finales, la plus grosse représentation du Club à ce jour. Soulignons le classement de Jasmine Lu Vu (Cr3) et la participation de Maya Chauvette (Cr3), Juliette Deslauriers (Cr3 avancé), Charlotte Fillion (Cr3), et Émilie Willis (Cr3) au Challenge des régions à Saguenay (finale régionale); Laurence Morel (P4), Marion Roy (P5), Amélie Dagneau (P6), Laura Sénégas (P6) et Aurélie Lavoie (P6) aux qualifications provinciales (demi-finale provinciale); Lili Alarie Parenteau (P5), Ally Pépin Marcoux (P6) et Kélia Sévigny (P6) à la Coupe provinciale ainsi que Zoé Laurendeau (P7) et Aurélie Sévigny (P7) aux Championnats québécois (finales provinciales). Plusieurs d’entre elles ont fait briller les couleurs du Club Impulsion en étant récompensées sur le podium.

Sur la scène régionale, Charlotte Filion termine 1 au trampoline, 6 aux barres et au total des épreuves; Émilie Willis récolte l’argent au sol et le bronze à la poutre; Maya termine avec l’argent au cou au sol et aux barres, le 4 rang au trampoline et à la poutre ainsi que la 6 position au saut; Juliette Deslauriers gagne la médaille d’argent au saut, une 4 place au tumbling et une 6 position au total des engins.

Sur la scène provinciale, Zoé Laurendeau (P7) termine 7au sol, Lili Alarie Parenteau (P5) détient le titre de championne québécoise à la poutre en récoltant l’or, le 5 rang au sol, elle se hisse au 8échelon aux barres et finit 6 au total des épreuves. Ally Pépin Marcoux (P6) est aussi championne québécoise à la poutre en allant chercher l’or, la 6 position au saut, la 7aux barres et termine 5 au total des appareils. Kélia Sévigny est sacrée championne québécoise aux barres, détient le 8 rang au sol et termine avec le bronze au cumul des engins.

Le Club termine donc avec une récolte de 5 médailles d’or, 3 d’argent, 2 de bronze et 15 rubans (4 à 8 rang), et compte 5 championnes québécoises au total des épreuves au Québec dans leur catégorie. « Impulsion se démarque! Bravo à toutes les gymnastes et leurs entraîneurs pour leur magnifique travail toute l’année! »

Des spectacles hauts en couleur

Le 26 mai dernier, à l’aréna Jean-Rougeau de Saint-Basile-le-Grand, Impulsion a ponctué l’année en présentant à deux reprises son spectacle de gymnastique, ayant pour thème Impulsion raconte. Une foule de plus de 1 200 personnes a pu apprécier les numéros des athlètes, mettant en valeur différents contes populaires. « La qualité du spectacle et le travail des chorégraphes et entraîneurs sont sans cesse rehaussés, année après année », de commenter Marie-Pierre Bouchard.

Le 2 juin, au gymnase du Club, le spectacle de trampoline a aussi été présenté devant plus de 400 personnes, sous une thématique cinéma. « Le potentiel des athlètes du récréatif et de la belle équipe d’entraîneurs a été mis en avant-scène. Impulsion, c’est le travail d’une équipe dévouée, passionnée et compétente », conclut-elle.

QUESTION AUX LECTEURS :

Votre enfant est-il inscrit dans un club sportif?

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des