Retour des activités pour 220 000 étudiants-athlètes

Retour des activités pour 220 000 étudiants-athlètes
Globalement, on parle d’un retour aux activités sportives pour 220 000 étudiants-athlètes. (Photo : Kyran Thicke / Concordia Stingers)

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et ses membres des secteurs scolaire, collégial et universitaire accueillent avec grand soulagement l’annonce du premier ministre du Québec, François Legault. Ce dernier a confirmé la reprise des activités parascolaires ainsi que la pratique des disciplines sportives en milieu étudiant dès cet automne.

Globalement, on parle d’un retour aux activités sportives pour 220 000 étudiants-athlètes.

Le lancement des calendriers automnaux des secteurs scolaire, collégial et universitaire est conditionnel aux directives de santé publique du Québec ainsi qu’aux avis du ministère de l’Éducation et du ministère de l’Enseignement supérieur.

Les secteurs scolaire, collégial et universitaire du RSEQ s’inscrivent dans le souhait du premier ministre de permettre une rentrée des plus sécuritaires de la population étudiante du Québec. Le sport en milieu étudiant fait partie intégrante de l’ADN de la réussite éducative des jeunes du Québec.

« Nous sommes heureux des annonces de la reprise des activités parascolaires et de la pratique des disciplines sportives en milieu étudiant pour tous les jeunes du Québec. »
– Gustave Roel

« Nous sommes heureux des annonces de la reprise des activités parascolaires et de la pratique des disciplines sportives en milieu étudiant pour tous les jeunes du Québec, se réjouit le président-directeur général du RSEQ, Gustave Roel. De plus, nous croyons fermement que les jeunes sportifs du Québec peuvent contribuer largement à l’application des consignes dans le but d’adopter une éthique sanitaire impeccable dans un environnement sécuritaire. »

Dans l’éventualité de modification des directives de la santé publique, le RSEQ envisage la potentialité de remaniement des calendriers automnaux pour l’ensemble des disciplines sportives des secteurs scolaire, collégial et universitaire.

« Nous gardons un lien privilégié avec les autorités gouvernementales en la matière afin d’assurer une communication constante dans le but de tenir informée la communauté étudiante de tout changement significatif », ajoute M. Roel.

À propos du RSEQ

Le Réseau du sport étudiant du Québec contribue à la persévérance et à la réussite éducative par la promotion de la santé, le développement de la personne par la pratique du sport et de l’activité physique en milieu étudiant.

(Source : Réseau du sport étudiant du Québec)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires