Retour aux sources pour Bruno Berdnikoff

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Retour aux sources pour Bruno Berdnikoff
Le DJ Bruno Berdnikoff sera à Saint-Bruno demain soir. (Photo : courtoisie)

Saint-Bruno-de-Montarville

Le DJ Bruno Berdnikoff se produira à la Place du Village ce samedi 4 juillet, de 19 h à 23 h.

« Je confirme effectivement ma présence à la place du Village », lance Bruno Berdnikoff, que le journal Les Versants a contacté quelques jours avant la soirée de samedi.

Bruno Berdnikoff est d’abord et avant tout un passionné de musique. À 17 ans, il a fait ses débuts autant sur la scène du nightlife montréalais que pour des contrats corporatifs. Au cours des six dernières années, il a développé sa technique et son bagage musical dans des clubs, bars, mariages, évènements d’entreprises, soirées étudiantes, bals de finissants et évènements caritatifs.

« Ce sera une prestation spéciale parce que j’ai passé beaucoup de temps dans cette ville.» – Bruno Berdnikoff

Mais il est aussi originaire de la région. Son passage à Saint-Bruno-de-Montarville sera donc pour lui une sorte de retour aux sources. « De retour à la maison demain soir! », écrit-il d’ailleurs sur les réseaux sociaux.

Au journal, il répond qu’il est né et qu’il a grandi à Longueuil. Par contre, Saint-Bruno-de-Montarville n’a pas de secret pour lui. « Je suis né et j’ai grandi à Longueuil, mais j’ai réalisé [tout mon parcours scolaire], de mon enseignement prématernelle à la 5e secondaire, dans des écoles de Saint-Bruno-de-Montarville », précise Bruno Berdnikoff.

La visite en sol montarvillois samedi aura donc un cachet particulier pour le musicien. « Ce sera une prestation spéciale parce que j’ai passé beaucoup de temps dans cette ville. La majorité de mes amis viennent [d’ici] également. »

La soirée musicale de la Place du Village est chapeautée par l’éditeur des Versants du Mont-Bruno, Philippe Clair, en collaboration avec la Ville de Saint-Bruno et Jazz St-Bruno. On parle d’une musique d’ambiance qui accompagnera les gens attablés aux tables des restaurants du secteur pour un repas. « Je m’attends à un évènement de type souper-spectacle où les gens sont principalement assis et profitent d’une bonne ambiance pendant leur repas en bonne compagnie. Je suis principalement là pour offrir de l’ambiance en plein centre-ville à l’extérieur, en espérant que la température soit de notre côté! », avance Bruno Berdnikoff.

Évidemment, l’événement sera présenté selon les mesures sanitaires imposées par la santé publique. La distanciation sociale sera aussi respectée.

Bruno Berdnikoff a notamment performé dans des endroits comme les clubs (Beachclub, Stereo, La Voûte, Muzique, Newspeak), les salles (Metropolis, Place des Arts, Théatre Berri, Olympia) et les hotels (Ritz-Carlton, Estérel Resort, Renaissance). Son passage sur la scène américaine a également été effectué à un jeune âge, alors qu’à 20 ans il a été invité pour une tournée de trois soirs à Boston. Puis deux invitations consécutives au Miami Music Week (2015, 2016) et sur un showcase de deux soirs au Flamingo Hotel Resort, à Las Vegas.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des