Résidant de Saint-Basile-le-Grand : JACOB signe avec le leader mondial Universal Music

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Résidant de Saint-Basile-le-Grand : JACOB signe avec le leader mondial Universal Music

Excellente nouvelle et grand coup d’éclat dans le monde de la musique québécoise pour JACOB, ce chanteur bien de chez nous. En effet, l’artiste grandbasilois derrière le succès « Si jeune » a signé un contrat de disques avec le leader mondial de la scène musicale, Universal Music! L’entente s’est signée le lundi 11 avril dernier, trois jours après son anniversaire de 12 ans.

« C’est incroyable et toute une surprise! Au départ, je ne le croyais pas et j’ai pleuré de joie pendant deux jours! C’était aussi un sentiment de fierté! Je suis sur un nuage présentement, comme dans un rêve. Je suis enthousiaste, mais aussi très fier de moi », explique JACOB, en entrevue avec le Journal de Saint-Basile.

C’est grâce à sa vidéo pour « Si jeune », que l’on peut visionner sur YouTube, que JACOB s’est fait remarquer en France.

Après la sortie de son deuxième album de style pop R&B intitulé Si jeune sous la réalisation de nul autre que Karl Wolf et une tournée provinciale à guichets fermés pour ses cinq premières représentations, l’ascension fulgurante de JACOB se poursuit. En effet, à partir de maintenant, il envahira le marché de la francophonie. Un des directeurs généraux d’Universal Music France a reconnu le talent de JACOB et lui a immédiatement offert un contrat! « On parle de la France, la Belgique, la Suisse, les Antilles françaises, le Liechtenstein, Monaco, le Luxembourg et le Canada, évidemment. Ils veulent faire de JACOB une big star! » de préciser Joanne Lamoureux, mère de JACOB et relationniste de presse au Québec pour Universal Music France.  

Il n’a pas été possible de connaître les modalités exactes du contrat, mais un nouvel album, qui sera disponible autant en France qu’au Québec, doit maintenant voir le jour d’ici l’automne prochain.

Et quel conseil JACOB peut-il offrir aux jeunes chanteurs qui, comme lui, rêvent un jour de faire sensation sur la scène musicale? « Persévérer! Beaucoup de gens vont essayer de vous bloquer, vont dire que vous êtes trop jeunes, que vous ne jouez pas la musique du bon style ou encore, que vous ne savez juste pas ce que vous voulez encore vraiment. Mais moi, je dis de continuer et de persévérer. J’adore ce que je fais! C’est ma vie de chanter et d’être sur scène! » 

Il est donc à prévoir qu’avec l’aide du leader mondial, JACOB sera rapidement propulsé au sommet, tout comme le Canadien Justin Bieber. Pour plus de renseignements, visitez  le site Internet www.jacobmusique.com.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des