Report des inscriptions aux camps de jour

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Report des inscriptions aux camps de jour
Annulation des camps de jour à Saint-Basile-le-Grand cet été. (Photo : archives)

Saint-Basile-le-Grand

La Ville de Saint-Basile-le-Grand informe ses citoyens qu’elle est dans l’obligation de reporter les inscriptions aux camps de jour estivaux, en raison du contexte incertain lié à la pandémie de COVID-19. Les inscriptions étaient prévues à compter du 11 mai.

La Ville évalue actuellement la faisabilité de la tenue des camps estivaux sur le territoire grandbasilois en fonction des ressources humaines, techniques et financières disponibles. Afin de prendre une décision éclairée, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire prendra connaissance du guide d’accompagnement préparé par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) détaillant toutes les conditions et les règles à respecter cet été. Ces informations permettront de remplir toutes les conditions nécessaires afin d’offrir des camps de jour adaptés et conformes aux orientations et recommandations des autorités gouvernementales en matière de santé publique.

De ce fait, la Municipalité ajuste continuellement ses actions selon l’évolution de la situation. Dans l’éventualité d’une ouverture des camps, l’offre d’activités remaniée ainsi que les modalités et les particularités du fonctionnement seront annoncées par voies de communication municipales. Dans cette perspective, le personnel travaille déjà d’arrache-pied afin d’établir les requis pour développer un nouveau programme répondant aux normes. Une chose est certaine dans la mesure où il y aura des camps de jour cet été, ces derniers seront différents. Leur préparation et leur déploiement présenteront un défi pour les gestionnaires municipaux.

Pour toute préoccupation ou question sur les camps de jour, communiquez avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des