Les jumeaux Rodi sont nés!
Repères
En octobre dernier, j’écrivais dans cette même chronique Repères, le texte L’ordre déstabilisé, vous annonçant que j’allais devenir oncle, puisque mon frère m’avait déclaré au téléphone que sa copine était enceinte. Une nouvelle que j’avais prise un peu difficilement lors des premières minutes, mais qui était mieux passée après le visionnement du film Incendies de Denis Villeneuve.
Par contre, je crois que j’ai omis de vous mentionner, au cours des semaines suivantes, que ma belle-sœur et mon frère seraient les heureux parents de jumeaux! Une annonce qui a fait la joie de tout le reste de la famille lorsqu’elle fut transmise au souper de Noël. Imaginez : non seulement mes parents allaient devenir grands-parents pour la première fois, mais en plus, de jumeaux!
Ce que j’ai aussi oublié d’écrire dans un texte, c’est que finalement, quelques semaines avant l’accouchement, mon frère et sa copine, Nicolas et Mélanie, nous ont demandé, à ma copine et moi, d’être parrain et marraine de « Bébé B ». Une demande qui nous a agréablement surpris, mais que nous avons fièrement acceptée d’emblée!
Encore faut-il que je rappelle que jusqu’à la toute dernière minute, seul le médecin de Mélanie était au courant du sexe des bébés. Les parents voulaient la surprise, et surprise il y a eu, et ce, jusqu’à très tôt le matin du mardi 14 juin, soit trois jours avant la fête de mon frère, et quelques jours avant la fête des Pères. Les petits jumeaux ne pouvaient pas mieux décider de leur arrivée.
Thomas Rodi, 7,14 lb, est né à 4 h 41, et Édouard Rodi, notre filleul à 7,10 lb, est venu au monde à 6 h 27. Deux garçons.
Deux garçons qui ont changé la vie de toute notre famille depuis ce fameux 14 juin, et ce, dès le moment où chacun d’entre nous avons mis les yeux sur eux. Et comme une image vaut mille mots et que, de toute façon, je ne saurais quoi vous dire de plus, je vous laisse sur ce cliché pris par mon frère. Félicitations aux parents!
Un texte de Frank Rodi