Alice Rodi est née
Bienvenue parmi nous!
La petite Alice Rodi, fille de Frank Jr Rodi et Guylaine Tétreault, est née le jeudi 19 juillet 2012 à 18 h 35. À 7 lb, 9 onces et 20 po, Alice Rodi est venue au monde par césarienne après un peu plus de 41 semaines dans le ventre de Maman. Elle a vu le jour par une journée splendide, comme il s’en fait plusieurs au Québec en été; étrangement, le jour de sa naissance correspond aussi à celui du décès de tante Alice, survenu cinq mois plus tôt exactement.
Évidemment, je pourrais vous expliquer comment la journée du 19 juillet s’est déroulée à l’hôpital, puisque nous sommes arrivés à 7 h 30 le matin pour une rencontre avec le médecin. Après plusieurs heures d’attente dans notre chambre individuelle, ma copine a été conduite en salle d’opération pour la césarienne seulement à l’heure du souper. J’ai eu la chance d’être présent à l’accouchement et, par excès de curiosité, j’ai pu voir le médecin sortir Bébé du ventre de Maman. Et quelques secondes plus tard, entendre le pleur de la petite. Sans savoir pourquoi, ce son est venu me réconforter et me bouleverser.
Je pourrais aussi vous raconter en détail l’après-naissance, puisque nous sommes restés à l’hôpital cinq jours au total, du jeudi 19 au lundi 23 juillet – jour de mon 34e anniversaire – à recevoir des visiteurs, écouter les conseils des infirmières et longer pendant des heures les couloirs de l’étage de la maternité de l’hôpital Pierre-Boucher afin d’essayer d’endormir Alice.
Mais à quoi bon tous ces détails? Puisque de toute façon, le plus important maintenant, c’est l’enfant qui est né, cette petite fille qui me fait des sourires et qui me regarde de ses beaux grands yeux le matin lorsqu’après mon réveil, la première chose que j’entreprends, c’est d’aller la voir pour lui dire bonjour.
À l’hôpital, à la seconde où l’infirmière m’a tendu le bébé dans les bras et que j’ai posé mon regard sur cet enfant, j’ai su que non seulement je ne laisserais jamais personne lui faire du mal, mais qu’en plus, jamais je ne pourrais être méchant avec elle ou lui en vouloir pour quoi que ce soit.
Depuis sa naissance, ma vie a changé, mon univers a basculé. C’est beaucoup de caféine, beaucoup de nuits blanches, beaucoup d’argent dépensé pour des couches et autres achats indispensables, beaucoup d’horaires bousculés, beaucoup de priorités qui ont été modifiées. Mais c’est avant, tout beaucoup d’amour.
Alice Rodi est parfaite. Elle l’est parce que c’est ma fille, je l’avoue, mais aussi parce qu’elle l’est, tout simplement.
Une petite fille qui a changé la vie de toute notre famille depuis ce fameux 19 juillet, et ce, dès le moment où chacun d’entre nous a posé les yeux sur elle. Et comme une image vaut mille mots et que, de toute façon, je ne saurais quoi vous dire de plus, je vous laisse sur cette photo prise à l’hôpital.
Une dernière chose. Je remercie ma copine, qui, après plusieurs années d’hésitation, a décidé de se relancer dans les couches et les biberons. Imaginez : son « petit dernier » a presque 16 ans! Merci Guylaine, c’est le plus beau cadeau de fête que tu pouvais m’offrir!