Réouverture sécuritaire des édifices municipaux

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal

Dès aujourd’hui, lundi 25 mai, les villes rouvrent progressivement leurs portes. Grâce aux mesures mises en place, les employés pourront réintégrer leur bureau en toute sécurité dans certaines d’entre elles.

À Saint-Bruno-de-Montarville le service au comptoir de l’hôtel de ville et du pavillon technique est de nouveau opérationnel, mais avec quelques règles à suivre.

Bien que la Ville priorise le service en ligne, les citoyens qui doivent s’y déplacer devront :

– faire la file à l’extérieur en respectant la distanciation de 2 mètres dans l’espace dédié à cet effet;

– attendre que la préposée au comptoir déclenche le mécanisme d’ouverture de la porte avant d’accéder à l’intérieur du pavillon technique ou qu’un employé municipal autorise l’entrée à l’hôtel de ville;

– se désinfecter les mains à l’entrée à l’aide de la distributrice de gel désinfectant;

– « être patient et courtois », ajoute la Municipalité.

De plus, des mesures spécifiques s’appliquent à la Direction de l’urbanisme, de l’environnement et du développement durable :

La Direction du génie demande aux citoyens de ne pas se présenter au pavillon technique, les conviant plutôt à communiquer avec elle pour toutes questions par téléphone au 450 645-2920 ou par courriel à l’adresse contrat.genie@stbruno.ca.

À Sainte-Julie

Sainte-Julie rouvre ses portes aussi aujourd’hui, mais attention uniquement sur rendez-vous. Les citoyens qui ont besoin d’un service en personne devront contacter la Ville par téléphone au 450 922-7111 ou par courriel à clientele@ville.saintejulie.qc.ca pour prendre rendez-vous avant de se déplacer.

« Lorsque le rendez-vous sera pris, ils devront se présenter à la porte principale de l’hôtel de ville et signifier leur présence à l’intercom installé à cet effet dans le portique », précise la Ville.

De plus, des mesures de sécurité strictes ont été mises en place comme le lavage des mains obligatoire et l’installation de Plexiglas aux comptoirs des services. Les services en ligne, par téléphone et par courriel sont toujours à privilégier pour limiter les déplacements non essentiels.

À Saint-Basile-le-Grand

Aujourd’hui, la Ville de Saint-Basile-le-Grand, n’avait pas annoncé de dispositif de réouverture de ses bâtiments. La Ville a fermé tous ses bâtiments municipaux, comme la plupart des municipalités du Québec, dès le vendredi 13 mars, et ce, pour une durée indéterminée.

Il est important de préciser que les employés municipaux continuent d’assurer le service à la population et sont disponibles pour répondre au téléphone au 450 461-8000 ou par courriel.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des