Rénover ou remplacer son évier de cuisine ?

PUBLIREPORTAGE
Rénover ou remplacer son évier de cuisine ?

À moins que vous prévoyiez une rénovation complète de votre cuisine, le remplacement de l’évier n’est probablement pas au premier plan de vos priorités. Cependant, des problèmes parfois invisibles avec l’évier de cuisine peuvent nécessiter de le remplacer avant de vous retrouver avec un dégât. Mais comment savoir quand il faut rénover ou remplacer son évier de cuisine ?

Quand réparer son évier de cuisine ?

Plusieurs petits problèmes avec un évier de cuisine peuvent être réparés facilement. Le drain qui fonctionne au ralenti, les fuites d’eau et les égratignures sur la finition de la cuve sont tous des problèmes que vous pouvez réparer vous-même et qui sont peu coûteux. Cependant, si le coût de la rénovation de l’évier s’approche ou dépasse celui du remplacement, l’investissement n’en vaut probablement pas la peine.

Comment savoir qu’il est temps de remplacer un évier de cuisine ?

La raison la plus courante pour laquelle certaines personnes commencent à penser à remplacer leur évier, en dehors de l’esthétique, est un évier qui fuit de manière fréquente. Alors que la plupart des éviers présenteront une fuite à l’occasion, et qui peut être réparée facilement, les fuites récurrentes et étendues peuvent nécessiter de remplacer l’évier au complet.

Au fil du temps, les tuyaux menant à l’évier peuvent être endommagés ou rouillés et provoquer une fuite de l’évier. Bien que l’évier lui-même n’ait pas besoin d’être remplacé pour ces raisons, de nombreuses personnes en profiteront pour remplacer l’évier.

Cependant, si vous n’avez pas de problème de fuite mais que vous voyez des signes d’usure sur l’évier, il est peut-être temps de le remplacer. Par exemple, si vous avez un évier en métal qui présente des signes de rouille ou de dommages, il est temps de le remplacer. Les éviers en porcelaine peuvent être endommagés au fil du temps par des fissures, ce qui peut à son tour entraîner des fuites.

Une autre raison pour laquelle certains choisissent de remplacer leur évier est qu’il ne correspond plus à leur style de vie. Peut-être avez-vous un évier à bassin unique peu profond dans votre cuisine qui ne répond plus aux besoins de votre famille grandissante. Même si l’évier est techniquement en bon état, cela ne signifie pas qu’il fonctionne pour vous et vos besoins, il est donc peut-être temps de le remplacer.

Comment choisir un nouvel évier de cuisine ?

Du bon matériau à la taille idéale, en passant par le type d’installation, voici tout ce à quoi vous devez penser avant d’acheter un évier de cuisine :

  • Considérez le matériau : Lorsqu’il s’agit d’éviers de cuisine, il existe de nombreux matériaux parmi lesquels choisir : porcelaine, acier inoxydable, fonte, et autres. Soyez réaliste quant à l’utilisation que vous ferez de l’évier et à quelle fréquence vous prévoyez de le nettoyer.
  • Choisissez la bonne taille : Il y a quelques questions que vous devez vous poser lors du choix d’une taille d’évier. Vous voulez garder à l’esprit votre budget et l’utilisation que vous faites de votre évier de cuisine.
  • Simple ou double cuve: Si vous avez l’espace et l’argent, envisagez un évier à double cuve. Il vous aide à séparer la vaisselle sale de l’espace utilisable de l’évier et rend l’ensemble du processus de nettoyage beaucoup plus facile.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires