Récolte de médailles d’or pour Aqua-Rythme

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Récolte de médailles d’or pour Aqua-Rythme

Nage synchronisée

Toutes les équipes du Club de nage synchronisée Aqua-Rythme Saint-Bruno ont grimpé au sommet du podium pendant la finale régionale des Jeux du Québec. L’événement avait lieu à Brossard, le 26 janvier dernier.
Le Club Aqua-Rythme était représenté en équipe dans diverses catégories : U10, U12, Défi 13-15 ans et Combo 13-20 ans. C’est avec la médaille d’or au cou que toutes ces nageuses d’Aqua-Rythme Saint-Bruno ont conclu leur journée.

« Cette première compétition de la saison est très importante, car elle permet de présenter nos routines devant les juges, les autres clubs et les spectateurs, [mais aussi] de faire des ajustements avant la tenue des compétitions provinciales. » – Arianne Ménard

En plus des routines de groupe, deux routines individuelles étaient aussi en compétition lors de cette finale. Dans la catégorie intermédiaire 13-15 ans, le duo composé d’Alice Martin et Jeanne Laforest Belval a récolté la médaille d’argent, alors qu’Alyssa Morissette, en solo, a terminé au premier rang. « Cette première compétition de la saison est très importante, car elle permet de présenter nos routines devant les juges, les autres clubs et les spectateurs, [mais aussi] de faire des ajustements avant la tenue des compétitions provinciales », de souligner l’entraîneuse-chef du Club Aqua-Rythme, Arianne Ménard.
La présidente de l’organisme sportif, Nathalie Normand, renchérit : « Nous sommes très fiers des performances et des résultats obtenus. Les nageuses et les entraîneurs ont travaillé fort depuis le début de la saison. Ceci nous permet d’être optimistes pour la prochaine compétition, qui aura lieu en mars, à Saint-Hyacinthe. »

Trente-cinq ans d’histoire

En 2018, le Club Aqua-Rythme Saint-Bruno a d’ailleurs célébré ses 35 ans d’existence. Le Club compte dans ses rangs des nageuses de plusieurs municipalités de la Rive-Sud (Montréal), puisqu’il n’y a pas de club semblable, en nage synchronisée, dans toutes les villes. Ses athlètes proviennent de Saint-Bruno-de-Montarville, Sainte-Julie, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Hubert, Longueuil, Mont-Saint-Hilaire et d’autres villes avoisinantes.
Établi depuis 1983, le Club Aqua-Rythme Saint-Bruno fait la promotion de la nage synchronisée sur la Rive-Sud (Montréal). Sa mission est de promouvoir et développer la pratique de nage synchronisée auprès de jeunes âgés de 7 à 19 ans dans un cadre récréatif et compétitif. L’organisme aquatique compte parmi les plus grands clubs de nage synchronisée au Québec. Pour en savoir plus, visitez le site Internet www.aquarythme.ca ou la page Facebook à son nom.

QUESTION AUX LECTEURS :

Croyez-vous que l’arrivée d’un complexe sportif à Saint-Bruno répondra aux besoins d’organismes comme le Club Aqua-Rythme?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des