Recensement 2011 : Des agents recenseurs visiteront les ménages

Recensement 2011 : Des agents recenseurs visiteront les ménages

Les ménages canadiens ont tous reçu, au début du mois, la trousse jaune permettant de remplir le questionnaire du Recensement de 2011. Ceux qui n’y ont toujours pas répondu recevront la visite d’un agent recenseur, dans les prochains jours, qui se présentera afin d’offrir son aide.

Statistique Canada est l’organisme qui compile les résultats des formulaires. Il tient d’ailleurs à rappeler aux citoyens que les données du recensement sont importantes pour les collectivités et sont essentielles dans la planification des services, comme les nouvelles écoles, les garderies, les services de police et de protection contre les incendies. Les responsables de tous les échelons de gouvernement s’en serviront dans leur prise de décision concernant les quartiers et les collectivités. Le document peut toujours être complété en ligne au www.recensement2011.gc.ca. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire à l’avance ou de prévoir de longs téléchargements.

Rappelons aussi que le Recensement de 2011 contient les mêmes questions que le questionnaire abrégé distribué en 2006, lors du dernier dénombrement national. Il s’adresse à toutes les personnes dont la résidence principale est au Canada et implique les nouveau-nés, les colocataires et les personnes temporairement absentes de leur domicile.

En plus de ce questionnaire, un ménage sur trois est invité à participer à l’Enquête nationale auprès des ménages (ENM). Pour ceux qui n’ont pas déjà répondu en ligne, les questionnaires seront livrés au début du mois de juin. Les renseignements recueillis dans l’ENM fourniront des données pour planifier et appuyer les services destinés aux familles, le logement, les routes, ainsi que la formation professionnelle; ces données sont importantes afin de brosser un tableau détaillé et complet de la société canadienne.

Notez que les agents recenseurs qui parcourront les municipalités porteront une pièce d’identité avec photo permettant de les identifier.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires