Rappel de foie gras de saint-Bruno

Rappel de foie gras de saint-Bruno

Crédit photo : Le foie gras des Délices d'Arnaud fait avant le 22 juin sont rappelés par le producteur. (Photo : facebook)

Un producteur de foie gras à Saint-Bruno-de-Montarville doit rappeler ses produits.

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l’entreprise Les Délices d’Arnaud, située au 225, rang des Vingt-Cinq Est, à Saint-Bruno-de-Montarville, avise la population de ne pas consommer le « Foie gras de canard » de cette entreprise, car il n’a pas été préparé de façon à en assurer l’innocuité. Tous les lots de 100 grammes vendus jusqu’au 22 juin 2016 sont concernés. Tous les produits sont aussi visés. Ils étaient vendus en plusieurs saveurs : porto, pineau des Charentes, fleur de sel, figues, cidre de glace.

Le produit qui fait l’objet de la mise en garde a été vendu chez des détaillants des régions de la Montérégie et des Laurentides. Il a également été vendu par l’exploitant dans différents marchés publics et foires alimentaires de la région de la Montérégie. Le produit était conditionné dans des pots en verre de type Mason et mis en vente à l’état réfrigéré.

L’exploitant procède volontairement au rappel du produit. Il a convenu avec le ministère de diffuser cet avis par mesure de précaution. Les personnes qui ont ce produit en leur possession sont donc avisées de ne pas le consommer et de le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté. Même si le produit visé ne présente pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte, le consommer peut devenir un risque pour la santé. Il est à noter cependant qu’aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n’a été signalé au MAPAQ jusqu’à présent.

Plus d’informations à suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des