Quentin et Sandrine aux Jeux du Canada

Par smahrady
Quentin et Sandrine aux Jeux du Canada
(Photo : Courtoisie )

Patinage artistique

Le patineur artistique Quentin Thieren et sa partenaire Sandrine Gauthier sont parmi les 244 athlètes qui vont participer aux Jeux du Canada d’hiver. Les compétitions ont lieu du 15 février au 3 mars, à Red Deer, en Alberta.
« Un sentiment de fierté de pouvoir participer en tant que champion québécois », affirme le sourire aux lèvres le jeune Quentin Thieren, âgé de 15 ans, à qui le journal Les Versants a parlé.
Quentin Thieren a obtenu, le 11 novembre dernier à Gatineau, le titre de champion québécois en danse sur glace dans la catégorie prénovice, lors des Championnats A de la section Québec.

« Un sentiment de fierté de pouvoir participer en tant que champion québécois. » – Quentin Thieren

L’exploit a été réalisé en compagnie d’une nouvelle partenaire âgée de 14 ans, Sandrine Gauthier. « On a travaillé fort », souligne l’athlète qui a décroché aussi avec Sandrine la médaille d’or aux Défis de Patinage Canada, à la fin de l’an dernier, à Edmonton, en Alberta.
« On allait là déterminés avec des objectifs, dit avec assurance Quentin. On visait le top 5, mais on ne s’attendait jamais à avoir les résultats qu’on a eus d’être champions au Canada. Une première compétition, donc, c’était pour s’amuser. »
Malgré le fait que le duo ne patine pas ensemble depuis longtemps, Quentin confie que la chimie existe entre eux, mais qu’elle reste à développer.
Quant aux attentes du couple lors des jeux à Red Deer, Quentin souhaite « avoir une nouvelle expérience, une autre compétition qui viendra confirmer le podium au niveau national ».
Leur entraîneur, Julien Lalonde, n’a que de bonnes appréciations. « Je vous avoue, confie M. Lalonde, je fais des fois des jumelages; dans leur cas, ça a tout de suite cliqué. »
Julien Lalonde est directeur du programme de patinage international LMK. « C’est avec Sandrine que Quentin connaît tous ses succès. Il est déjà champion canadien. Je m’attends à ce qu’il ait un podium, la plus haute marche. C’est un bon technicien, il a un bon coup de patin comme danseur; il est puissant. Le couple est solide techniquement; ils se complètent super bien. Elle est très expressive, très bonne. »
Bien qu’il habite Carignan, Quentin Thieren s’entraîne toujours au Club de patinage artistique de Saint-Bruno-de-Montarville. « Nous avons vécu sept ans à Saint-Bruno; toutes nos activités se déroulent encore ici. De cœur, nous sommes de Saint-Bruno », mentionne la mère du garçon, Patricia Rampelbergh.
QUESTION AUX LECTEURS :
Que récoltera le couple en danse formé de Quentin Thieren et Sandrine Gauthier comme résultat aux Jeux du Canada?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des