Quelque 130 nageuses en compétition à Saint-Bruno

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Quelque 130 nageuses en compétition à Saint-Bruno

Club Aqua-Rythme

La Finale régionale des Jeux du Québec Rive-Sud en nage synchronisée aura lieu ce dimanche 19 janvier à la piscine de l’École secondaire du Mont-Bruno. L’événement, qui se déroulera de 13 à 21 h, accueillera 138 nageuses de la région, dont 70 du Club Aqua-Rythme de Saint-Bruno.

Lors de ce rendez-vous aquatique en nage synchronisée, deux groupes de la Rive-Sud (Montréal), soit le Club Aqua-Rythme (des athlètes de Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Basile-le-Grand, Sainte-Julie, Boucherville, Beloeil, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire et Otterburn Park) et Les Bélugas de Brossard (29 nageuses), se feront compétition pour décrocher les meilleures places. En effet, les deux premières positions de chaque catégorie accéderont ensuite aux Jeux de Synchro Québec qui se tiendront en février à Magog, en Estrie. 

« L’événement de dimanche est d’une grande importance pour les nageuses ainsi que pour les entraîneurs, car c’est la première compétition de la saison. Cette dernière permet d’évaluer leurs routines devant 12 officiels », expliquent les dirigeants d’Aqua-Rythme.   

Pour l’occasion, Aqua-Rythme a invité le club Les Vestales de Saint-Hyacinthe, qui sera sur place avec 23 nageuses afin de représenter la région Richelieu – Yamaska.

Seize nageuses à Mes Premiers Jeux

Mentionnons également qu’il s’agira d’une première compétition pour 16 nageuses âgées de 7 à 13 ans, qui ont amorcé la saison en septembre. Cette activité est appelée Mes Premiers Jeux. CARBONE, la mascotte officielle des Jeux du Québec de l’été 2014, y fera notamment l’une de ses premières sorties de la saison.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires