Quatre médailles pour Annabelle Reid aux Jeux du Québec

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Quatre médailles pour Annabelle Reid aux Jeux du Québec
La nageuse Annabelle Reid et ses quatre médailles acquises aux Jeux du Québec. (Photo : courtoisie)

La performance d’Annabelle Reid lors de la 55e finale des Jeux du Québec, tenue en juillet à Laval, n’est pas passée inaperçue. La nageuse de 14 ans de Saint-Bruno-de-Montarville a obtenu trois médailles individuelles et une autre au relais en natation.

Annabelle Reid a remporté l’argent dans la catégorie 12-14 ans féminin 200m libre. Elle a ajouté à sa collection deux médailles de bronze, récoltées à l’épreuve 12-14 ans féminin 100m dos, ainsi que dans la catégorie 12-14 ans féminin 200m dos. Enfin, elle a fait partie du quatuor de la Rive-Sud au relais 12-14 ans 4 x 50m QNI. Les filles ont grimpé sur la plus haute marche du podium.

« J’ai adoré mon expérience aux Jeux du Québec!, lance d’emblée Annabelle Reid, questionnée par Les Versants. L’organisation était exemplaire, je n’ai eu aucun stress inutile. »

Selon elle, la chimie dans la formation des nageuses était « extraordinaire ». Puis elle ajoute : « L’ambiance compétitive nous poussait tous à performer à notre plein potentiel! »

« L’ambiance compétitive nous poussait tous à performer à notre plein potentiel! » – Annabelle Reid

Quand on lui demande laquelle de ses quatre médailles est la plus importante à ses yeux, la nageuse n’hésite pas à nommer le bronze remporté au terme du 200m dos dans la catégorie 12-14 ans féminin. Pour elle, il y a un sentiment de gratification lié à cette médaille. « Même si j’ai eu des meilleures performances que celle-là, le dos est le style dans lequel je me suis le plus développée cette année. Ma performance du 200m dos m’a aussi accordé un record de mon club dans ma catégorie d’âge », mentionne Annabelle Reid.

La médaillée des Jeux du Québec nage pour le Club Samak depuis huit ans. Un organisme sportif qui lui a permis, avec les années, de persévérer dans « les difficultés tout en donnant [son] plein effort » et de « bien gérer [son] temps en balançant [ses] études et la natation ».

Annabelle Reid étudie à l’École d’éducation internationale de McMasterville. Elle entamera sa 4e secondaire d’ici quelques jours. Elle n’est pas en sport-études, mais participe au programme du Baccalauréat international.

QUESTION AUX LECTEURS :

Que pensez-vous des performance de nos athlètes aux Jeux du Québec?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires