Quand la saison estivale tire à sa fin

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Quand la saison estivale tire à sa fin
La fête des parc est toujours très populaire à Saint-Bruno. (Photo : archives)

Fête des parcs, Fête de la famille au Village et Journée de la famille

La traditionnelle Fête des parcs, à Saint-Bruno-de-Montarville, se déroulera ce samedi 24 août, au parc Marie-Victorin. Les activités auront lieu de 9 à 16 h.

La Fête des parcs marque la fin de la saison d’animation dans les parcs de Saint-Bruno-de-Montarville. Elle est aussi un présage que les vacances scolaires sont presque terminées et que la saison estivale tire à sa fin…

Des superhéros!

En effet, des personnages représentant les superhéros des enfants seront sur place, ce samedi, pour assurer l’animation sur le site. Les visiteurs trouveront aussi des kiosques alimentaires, un carrousel de poneys, des structures gonflables ainsi qu’une station de maquillage.

Une nouveauté cette année, des petits pédalos seront mis à la disposition dans une piscine.

Amateurs de ballon rond, toutes les finales du Club de soccer AS Montis seront disputées durant la Fête des parcs.

Un quiz pour enfants

Enfin, à 11 h, les enfants pourront tester leurs connaissances avec le spectacle de Bouclette le quiz de la Galaxie (destiné pour un public préscolaire).

24 août

C’est la date pour la Fête des parcs à Saint-Bruno.

En tout respect de l’environnement, les citoyens sont invités à apporter leur gourde, car aucune bouteille d’eau ne sera distribuée sur le site durant l’événement.

Un nouvel enfant! Un arbre!

Pour sa part, la cérémonie Un nouvel enfant! Un arbre! se déroulera à compter de 10 h 30. Un certificat sera remis à chaque parent inscrit et un arbre commémoratif sera planté.

La programmation complète se retrouve sur le site Internet de la municipalité à l’adresse stbruno.ca/fete-des-parcs, qui sera mis à jour régulièrement, notamment en cas de température incertaine.

La Fête des parcs attire en général quelques milliers de participants. Cette activité est organisée par la Direction du loisir, de la culture et de la vie communautaire, en collaboration avec la Direction des travaux publics.

La Fête de la famille à Saint-Basile-le-Grand

Un rendez-vous semblable existe aussi à Saint-Basile-le-Grand. La saison estivale est sur le point de se terminer et le retour à l’école sera imminent aussi pour les Grandbasilois. Afin de souligner le tout, la Fête de la famille au Village sera tenue le dimanche 8 septembre, de 10 h à 15 h 30, sous la thématique « Dans l’univers des superhéros ». Ce sera aussi l’occasion de célébrer le 5 anniversaire de Basilou, la mascotte de Saint-Basile-le-Grand. Parc de structures gonflables, circuit e-boards, parcours à obstacles, station vélo-pédalo, zone ludique pour toute la famille et animation de foule par Méga-Animation sont au programme. La cérémonie Arbre de vie, hommage aux Grandbasiloises et Grandbasilois nés ou adoptés en 2018, se déroulera aussi cette journée.

De son côté, Sainte-Julie souligne la Journée de la famille, le samedi 7 septembre de 11 à 16 h, « un événement incontournable de l’été où tout est gratuit! », au parc Edmour-J.-Harvey. Activités pour tous les âges, animation ambulante, pique-nique communautaire, structures gonflables, kiosque d’information des organismes de Sainte-Julie… Une activité organisée par la Corporation de la Journée de la famille, en collaboration avec la Ville de Sainte-Julie.

QUESTION AUX LECTEURS : Célébrerez-vous la fin des vacances et de la belle saison avec ces événements?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des