Programmation du Centre Marcel-Dulude : Mélanie Couture amorce la saison

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Programmation du Centre Marcel-Dulude : Mélanie Couture amorce la saison
L’humoriste Mélanie Couture sera au Centre Marcel-Dulude ce vendredi 24 septembre. (Photo : courtoisie)

C’est à Mélanie Couture que revient le mandat d’ouvrir la saison 2021-2022 du Centre Marcel-Dulude, à Saint-Bruno-de-Montarville. L’humoriste sera en spectacle ce soir, vendredi 24 septembre, à 20 h.

« Mélanie est une humoriste décomplexée et authentique. Elle manie le micro avec une main de fer dans un gant de velours et aborde la vie, l’amour, la famille et le sexe comme elle aborde son public; avec intelligence, respect, aplomb, sans passer par quatre chemins. C’est cru. C’est pur. C’est Pure Couture », apprend-on sur le site Internet de la Ville de Saint-Bruno.

Sympathique et charismatique, Mélanie Couture a consacré cinq ans de sa vie adulte à la sexologie pour ensuite quitter la profession et joindre les rangs de l’École nationale de l’humour, en 2005. Elle a été en nomination comme Découverte de l’année au gala des Olivier de 2016.

Son spectacle, Pure Couture, sera présenté ce vendredi. Les billets sont en vente à 29 $.

Passeport vaccinal

Afin de se conformer aux mesures sanitaires annoncées par le gouvernement du Québec et la santé publique, depuis le 1er septembre, le passeport vaccinal est obligatoire aux détenteurs de billets de 13 ans et plus afin de pouvoir assister aux représentations. Cette mesure s’ajoute aux règles sanitaires actuellement en vigueur, soit la distanciation physique, le lavage des mains, le port du masque lors des déplacements dans la salle et le nombre réduit de personnes pouvant se regrouper. « Pour cette semaine, la situation est en constante évolution, rappelle la directrice des communications de la Ville de Saint-Bruno, Suzanne Le Blanc. Passeport vaccinal requis avec preuve d’identité (photo), sauf pour les moins de 13 ans et les plus de 75 ans. Formule cabaret intime, lavage des mains, questions usuelles de santé, distanciation, respect des bulles familiales, circulation limitée, pas de vestiaire ni de bar. Nous serons aussi rigoureux que nous l’étions pour nos spectacles d’été. »

29
C’est le coût du billet pour assister au spectacle de l’humoriste Mélanie Couture au Centre Marcel-Dulude.

Cela dépend de l’événement et de la formule, en constante évolution. Mais pour le moment, le Centre Marcel-Dulude peut accueillir un maxime de 150 spectateurs.

Programmation 2021-2022

Le calendrier s’amorce donc ce vendredi 24 septembre en humour avec Mélanie Couture. L’humoriste Guillaume Pineault fera un Détour (titre de son spectacle) à Saint-Bruno le vendredi 8 octobre. Le samedi 15 janvier 2022, ce sera au tour de Christine Morency d’être au Centre Marcel-Dulude; elle promet une Grosse soirée. Le vétéran Michel Barrette, une valeur sûre et un habitué du Centre Marcel-Dulude, sera de retour le samedi 26 février avec L’humour de ma vie. La coqueluche de la dernière année, Pierre-Yves Roy-Desmarais, sera sur les planches le samedi 26 mars 2022. La Ville termine le volet humour – et la saison 2021-2022 – avec Les fleurs du tapis de Rachid Badouri. Son passage est prévu le samedi 2 avril 2022.

Musique

Le côté musical ne donne pas sa place dans cette nouvelle programmation. Les amateurs en auront pour tous les goûts. La musique rap et le hip-hop seront à l’honneur, les vendredis 22 octobre et 5 novembre, avec les prestations respectives de Miro et de Sarahmée. Léonie Gray assurera la première partie de Sarahmée, alors que DJ fera celle de Miro. D’abord au menu de la saison 2020-2021, puis annulé en raison de la COVID, Ludovick Bourgeois sera à l’affiche le samedi 4 décembre avec sa tournée Que sera ma vie. L’année 2022 s’amorcera le 14 janvier avec Vincent Vallières, « cet incontournable de la chanson québécoise », qui proposera la tournée Toute beauté n’est pas perdue. Accompagnée de son piano et d’une section rythmique, Florence K reviendra à Saint-Bruno le samedi 19 février. Compositeur-interprète d’origine vietnamienne, Huu Bac Quach propose une rencontre de sonorités musicales vietnamienne et chinoise avec le jazz nord-américain. Le quintette débarquera en ville le dimanche 20 février. La chanteuse Brigitte Boisjoli proposera une rétrospective de ses 20 ans de carrière le samedi 12 mars 2022. Enfin, la musique de Cordâme partagera Ravel inspirations le dimanche 13 mars.
Notons que la venue du duo BOA expérience a été reportée à une date ultérieure. Le concert de musique classique devait avoir lieu ce dimanche 26 septembre.

Jeune public

Quatre événements jeune public sont au programme de cette saison 2021-2022. Fredo propose le spectacle de magie Un Noël fou fou fou, le dimanche 12 décembre. Les musiciens de TNT Trompettes et tuba initient les jeunes au monde musical le dimanche 23 janvier 2022. Puis, les Productions 3.2.1 Cirque seront à Saint-Bruno le dimanche 13 février 2022 avec Cirque et boules de neige, un spectacle hivernal qui mélange acrobatie et jonglerie. Le dimanche 6 mars, ce sont les Productions Josée Allard qui jouent À fleur de ville, une pièce de théâtre circo-clownesque.

Pour l’achat de billets, composez le 450 645-2924 ou visitez l’Espace loisir (onglet Billetterie) sur le site Internet de la Ville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires