La Programmation 2018-2019 dévoilée

La Programmation 2018-2019 dévoilée

La chanteuse montarvilloise Lulu Hughes aura l’honneur de compléter le calendrier.

Crédit photo : Courtoisie

Centre Marcel-Dulude

La programmation du Centre Marcel-Dulude pour la saison 2018-2019 a été dévoilée lundi.

Le diffuseur, le Montarvillois Roger Lacoste, de Productions du 16, parle d’une programmation audacieuse et diversifiée.

Musique

Pour la saison 2018-2019, la musique aura une place importante dans la programmation, avec sept concerts. Roger Lacoste en fait son cheval de bataille depuis quelques années. « On s’est donné le mandat de présenter davantage de musique; à tout le moins de la ramener à un ratio 50/50 avec l’humour », mentionne-t-il en entrevue.

Damien Robitaille aura l’honneur d’amorcer la saison 2018-2019 avec son spectacle Univers parallèles. L’auteur-compositeur-interprète sera en formation complète le samedi 29 septembre. Il avait pris d’assaut la scène extérieure de la place du Village en 2015. La chanteuse country du moment, Guylaine Tanguay, proposera les pièces de son album Mon livre vert, enregistré à Nashville, le vendredi 30 novembre. « Le country est un style qui vaut la peine d‘être présenté. Il y a un grand marché au Québec pour ce genre musical, beaucoup d’amateurs; il faut les rejoindre. J’espère une salle comble, parce que Guylaine Tanguay est actuellement au top au Québec », observe Roger Lacoste.

L’année 2019 s’amorcera avec Dumas, seul sur scène le vendredi 18 janvier. Le chanteur Jérôme Couture, qui a assuré le spectacle de la Fête nationale montarvilloise en 2014, reviendra le samedi 9 février avec sa tournée Gagner sa place. Pour souligner son 25e anniversaire, le groupe Les Respectables fera escale au Centre Marcel-Dulude le samedi 23 février. « J’ai eu une opportunité, et j’ai sauté dessus. C’est un groupe rock québécois avec tellement de chansons connues », poursuit M. Lacoste. La chanteuse Andréanne A. Malette, qui a fait un tabac avec « Fou » en 2017, sera là le vendredi 8 mars 2019. En rémission d‘un cancer du sein, la Montarvilloise Lulu Hughes aura l’honneur de compléter le calendrier. « C’est la diva de notre programmation! » lance M. Lacoste. Elle sera accompagnée par Les Porn Flakes le samedi 23 mars pour Lulu sings Janis, concert hommage à Janis Joplin.

Humour

« Il y a une partie de la relève en humour qui tente de prendre sa place et qui le fait bien. Mais il y a quand même quelques valeurs sûres qui demeurent et qui partagent la scène avec ces jeunes », analyse Roger Lacoste. En tournée avec Velours, Katherine Levac fera un arrêt à Saint-Bruno le samedi 13 octobre. « Elle fait partie de cette nouvelle cohorte d’humoristes qui poussent fort », commente le Montarvillois. Le duo Dominic et Martin, qu’on a pu voir en première partie de Pierre Hébert il y a un an, sera de retour le samedi 1er décembre. Philippe Laprise et Simon Gouache se succéderont en 2019; le premier sera de retour le samedi 19 janvier avec Je m‘en occupe!, le deuxième effectuera une première le vendredi 8 février. L’animateur d’Occupation double Bali, Jay Du Temple, enfilera son habit d’humoriste et proposera Bien faire le vendredi 22 février. Enfin, humoriste de la relève, Mehdi Bousaidan sera de passage le samedi 9 mars 2019. Pour M. Lacoste, c’est un « artiste à découvrir ».

« C’est la diva de notre programmation! » -Roger Lacoste

Notons aussi la présence de Fred Pellerin et de son Village en trois dés. Les billets pour son spectacle, le samedi 3 novembre, sont déjà tous vendus.

M. Lacoste n’écarte pas l’idée que d’autres événements soient ajoutés à la programmation en cours de saison.

Jeune public  

Cinq rendez-vous jeunesse s’ajoutent à cette programmation 2018-2019. Le Théâtre de la botte trouée s’arrêtera à Saint-Bruno le dimanche 14 octobre avec À travers les cendres (6 à 12 ans – théâtre). Les Productions Josée Allard proposent Tiens bien ta tuque! (4 à 11 ans – musique) le dimanche 9 décembre. Le reel de la locomotive (4 à 8 ans – marionnettes) sera joué le dimanche 20 janvier par Marionnettes du bout du monde. La pièce Chou pour le pirate Tatou! (4 à 11 ans – théâtre), une production de Flash Boum et Patatra, fera escale le dimanche 24 février. Le bibliothécaire (5 à 12 ans – jeu clownesque et théâtre physique), de la compagnie Le gros orteil, donnera le goût de lire aux enfants le mercredi 6 mars 2019. « En tant que diffuseur, j’ai une pression plus grande pour offrir ces spectacles, parce qu’ils s’adressent aux jeunes. Je me dois de choisir les cinq meilleurs, parmi une offre énorme. »

Prévente

Les Montarvillois peuvent bénéficier d’un tarif préférentiel (une réduction de 3 $) pendant la période de prévente, qui se poursuit jusqu’au 2 avril inclusivement. Il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site Internet de la Ville et sur le site www.productions16.com et de le retourner : en personne au Centre Marcel-Dulude; par la poste à Productions du 16, C. P. 516, Saint-Bruno J3V 5W1; par télécopieur au 450 441-8516; par courriel à info@productions16.com. Les billets seront en vente aux prix réguliers à compter du 3 avril, par Internet, par téléphone et au Centre Marcel-Dulude.

QUESTION AUX LECTEURS :

Lequel de ces spectacles irez-vous voir?