Programmation 2011-2012 du Centre Marcel-Dulude

Programmation 2011-2012 du Centre Marcel-Dulude

Place à la relève et aux valeurs sûres

Le Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville et les Productions du 16 dévoilaient cette semaine la 12e programmation complète du Centre Marcel-Dulude, pour la saison 2011-2012. Au menu, une riche variété en chansons, avec Sylvain Cossette, Marie-Élaine Thibert et Ima, en humour, avec Mike Ward et Cathy Gauthier, en relève artistique, avec William Deslauriers, Philippe Bond et Dominic Paquet, et en une panoplie de spectacles pour jeune public.

Encore une fois cette année, en raison du contexte économique, la programmation 2011-2012 prévoit 8 spectacles – dont 4 en humour – plutôt que 12, comme les années précédentes, mais malgré tout, les Productions du Seize et la Ville ont uni leurs efforts afin d’offrir aux Montarvillois une série de concerts et d’événements d’humour de haut calibre, comblant ainsi les attentes des petits et grands, des jeunes et moins jeunes. « Je suis très content de cette programmation parce que le but était de réserver de gros noms et des artistes populaires actuellement. De plus, la plupart de ces artistes, mis à part Sylvain Cossette, seront à Saint-Bruno pour une première fois », mentionne au journal Roger Lacoste, des Productions du 16. 

De l’humour à la chanson en repassant par l’humour 

Ce sont les humoristes Philippe Bond, avec un premier one man show, et Cathy Gauthier, avec Cathy Gauthier – Décoiffe, son deuxième spectacle, qui partiront le bal cet automne, le premier avec un passage au Centre Marcel-Dulude le samedi 24 septembre, la deuxième qui foulera les planches de la salle de spectacles de Saint-Bruno-de-Montarville le samedi 22 octobre. Les billets sont en vente aux coûts de 38 $ et de 35 $ respectivement.   

Avec son spectacle Recommencer tout à zéro, le jeune chanteur William Deslauriers, entouré de ses musiciens Scott Price, Jeff Smallwood et Pierre Hébert, revisitera toutes les pièces de son album certifié disque d’or, Un pied-à-terre, le samedi 12 novembre. Toujours durant l’automne, la chanteuse IMA en mettra plein la vue afin d’égayer cette triste saison, le samedi 10 décembre, avec son spectacle PRECIOUS. Les billets sont en vente à 33 $ et 35 $ respectivement.   

L’hiver sera définitivement moins long et froid avec les visites de Marie-Élaine Thibert, pour son nouvel album Je suis, le samedi 28 janvier, et le retour, à la demande générale, de Sylvain Cossette, qui revient à Saint-Bruno-de-Montarville le samedi 25 février avec le meilleur des 70s, un tout nouveau concert qui réserve bien des surprises. Les billets sont en vente aux coûts de 42 $ et de 48 $ respectivement. « Deux bons coups! De un, parce que ça fait longtemps que nous essayions d’avoir Marie-Élaine ici, et de deux, parce que le spectacle de Sylvain est l’un des plus populaires depuis les trois ou quatre dernières années, un événement qui fonctionne très bien », de poursuivre fièrement le producteur.

La programmation 2011-2012 pour adultes ne serait pas complète sans le passage du décapant humoriste Mike Ward, le samedi 24 mars, qui revient avec un tout nouveau spectacle, Mike Ward s’expose, ainsi que de Dominic Paquet, qui présente un condensé d’humour de qualité dans un spectacle haut en couleur, Paquet voit le jour!, le samedi 21 avril. Le printemps promet! Les billets sont en vente à 38 $ et 35 $ respectivement.   

Jeune public 

Enfin, pas moins de six spectacles attendent les plus jeunes et leurs parents au cours de la saison, dont notamment deux spectacles de marionnettes, un conte, un concert de cuivres, théâtral, amusant et loufoque, ainsi qu’une pièce de théâtre. Les petits retrouveront entre autres Pierre et le loup et Capitaine Grosnez. Les billets sont en vente au coût de 9 $ et les événements se déroulent en dimanche après-midi, mis à part le spécial congé scolaire pour la pièce de théâtre Capitaine Grosnez : Objectif Île de Soie, le mercredi 7 mars 2012. 

Les billets seront en vente au Centre Marcel-Dulude (530, boul. Clairevue Ouest) dès le jeudi 19 mai, de midi à 20 h. Ensuite, vous pourrez vous procurer des billets tous les mardis de 16 h à 19 h. La billetterie est ouverte en tout temps lors d’une activité ou une heure avant les spectacles. Il est aussi possible de faire des réservations par téléphone, à compter du 20 mai, dès 13 h, en composant le 450 461-6290. Depuis maintenant trois ans, vous avez également la possibilité d’acheter vos billets en ligne. Ainsi, dès le 20 mai, vous pourrez vous procurer vos billets sur le site Internet www.productions16.com.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des