Problème de rendez-vous pour se faire vacciner à Saint-Bruno

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Problème de rendez-vous pour se faire vacciner à Saint-Bruno
Le Centre Marcel-Dulude n’est pas disponible actuellement pour les spectacles. (Photo : archives)

Après une période d’adaptation où la prise de rendez-vous sur Internet pour la vaccination contre la COVID-19 des personnes âgées de 85 ans et plus à Saint-Bruno n’était pas possible, tout est rentré dans l’ordre en fin d’après-midi.

En allant sur le site du gouvernement quebec.ca/vaccinCOVID, les résidants de Saint-Bruno ont constaté tout au long de la journée qu’il n’était pas possible de choisir le Centre Marcel-Dulude, un site devant accueillir une clinique de vaccination, pour prendre un rendez-vous et se faire vacciner à partir du 11 mars. Le journal a contacté vers 15 h la santé publique de la Montérégie pour en savoir plus. Quelques heures plus tard le site était mis à jour.

Le moment était très attendu et ce retard d’affichage pour prendre un rendez-vous de vaccination n’est pas passé inaperçu auprès de la population.  Les premières personnes peuvent se faire vacciner depuis aujourd’hui à Montréal contre la COVID-19. En Montérégie, la vaccination a été annoncé pour le 11 mars. Cependant les rendez-vous peuvent se faire depuis ce matin.

Premier problème
Bien que le Centre Marcel-Dulude soit bien un site de vaccination contre la COVID-19, il n’était donc pas possible de s’y inscrire tout au long de la journée, sur le site du Gouvernement, pour s’y faire vacciner. Il y avait toujours l’option de prendre un rendez-vous au téléphone (1 877 644-4545), mais non seulement la ligne est très occupée, mais ce n’est pas l’option que préconise le gouvernement.

Sur le site de prise de rendez-vous du gouvernement, la quasi totalité des villes mentionnait hier par la Direction de la santé publique Montérégie, où il est possible de se faire vacciner dans la région, y figurait ce matin à l’exception de Saint-Bruno-de-Montarville, Candiac ou encore Mont-Saint-Hilaire. Il est possible désormais d’y prendre un rendez-vous.

Cependant, les citoyens de Saint-Bruno qui ont constaté la chose durant la journée ont préféré ne pas prendre de chance et s’inscrire au plus proche. Alors qu’ils résident à Saint-Bruno et qu’il aurait été plus simple pour eux de s’y faire vacciner, les rendez-vous ont été pris à Boucherville, Longueuil ou Brossard.

Le CISSS de la Montérégie-Est nous a indiqué que l’erreur a été communiqué au service informatique et garantissait, vendredi, que tout était entré dans l’ordre dès jeudi soir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires