Près de 4 000 personnes à l’événement

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Près de 4 000 personnes à l’événement
Sur la montée Robert, la foire des partenaires du milieu pour découvrir la variété de ressources et de services offerts sur le territoire. (Photo : Frank Jr Rodi)

Fête de la famille au Village

La Fête de la famille au Village a attiré quelque 4 000 visiteurs le 8 septembre dernier.

La traditionnelle Fête de la famille au Village, à Saint-Basile-le-Grand, a eu lieu au cœur villageois, à la place des Générations, sur la montée Robert ainsi que sur les rues Principale et Préfontaine.

5 ans

C’est l’âge de Basilou, la mascotte de la municipalité de Saint-Basile-le-Grand.

Depuis 1993, ce rassemblement festif soulignait la fin de la saison estivale, le retour en classe, l’importance de la famille et permet aux partenaires du milieu de faire connaitre leurs ressources et services. L’événement, cette année, était empreint de la thématique « Dans l’univers des superhéros ». Sur le site, il n’était d’ailleurs pas rare de croiser les Spiderman, Thor, Capitaine America et autres Supergirl. Les structures gonflables, très populaires auprès des jeunes, étaient aussi à l’effigie de superhéros.

Autre activité fort achalandée, le passage de la Bibitte mobile et de son kiosque à insectes. Scorpions, araignées de toutes sortes, mantes religieuses et cloportes ont fait la joie, et la crainte, de bien des enfants.

La Fête de la famille au Village a aussi été l’occasion de célébrer le 5e anniversaire de Basilou, la mascotte de Saint-Basile-le-Grand.

Voici un aperçu du traditionnel rendez-vous en photos.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des