Près de 200 personnes pour la Marche Minta

Près de 200 personnes pour la Marche Minta

Le départ de la 42e Marche Minta a eu lieu devant l'église de Saint-Bruno-de-Montarville.

Crédit photo : Frank Jr Rodi

Ce matin, environ 200 personnes ont participé à la 42e Marche Minta, dont le départ avait lieu devant l’église de Saint-Bruno-de-Montarville. Cette année, l’organisme a récolté une somme de 32 750 $, montant qui permettra de réaliser 9 projets dans des pays du tiers-monde. 

Par ailleurs, lors de la période de discours des dignitaires, la députée provinciale dans Montarville, Mme Nathalie Roy, en a profité pour remettre la Médaille de l’Assemblée nationale à la présidente de Minta, Gisèle Prévost. « Je vous décerne la Médaille de l’Assemblée nationale pour l’ensemble de l’oeuvre de Minta », de mentionner Nathalie Roy.

Pour l’organisme Minta, cette Médaille de l’Assemblée nationale s’ajoute à une longue liste de distinctions : la médaile d’or de l’Ordre du Mérite de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, le Prix Famille de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville ainsi que le Prix Reconnaissance Canada 150 dans la catégorie bénévolat communautaire.

Il faut rappeler que la Marche Minta, qui a lieu dans les rues de Saint-Bruno-de-Montarville, se déroule pendant un  trajet de près de 5 kilomètres. Elle symbolise la solidarité à l’égard des personnes pauvres vivant dans des pays en développement car c’est parfois la distance (5 km) que ces gens doivent parcourir pour récupérer de l’eau.

La Marche s’inscrit aussi dans la campagne de sensibilisation et de financement annuel de Minta.