La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville inaugurera, le 22 février au Centre Marcel-Dulude, son premier Salon de l’emploi montarvillois.
Le 22 février prochain, de 15 h à 21 h, la Ville de Saint-Bruno présentera le tout premier Salon de l’emploi montarvillois au Centre Marcel-Dulude. L’événement gratuit regroupera sous le même toit plus de 25 employeurs de Saint-Bruno ainsi que des gens de tous âges à la recherche d’emplois.
Le contexte de pénurie de main-d’œuvre affecte non seulement les entreprises ayant une place d’affaires à Saint-Bruno, mais aussi la Municipalité elle-même. « L’enjeu du recrutement de main-d’œuvre a souvent été soulevé par les commerçants locaux sur le territoire montarvillois. De plus, dans le cadre de réflexions autour de la stratégie jeunesse, le Salon de l’emploi avait été proposé. C’est aussi une manière pour la Ville de soutenir les entreprises de Saint-Bruno qui font face à un manque de main-d’œuvre pour assurer leurs activités », d’indiquer la porte-parole Martine Verdon.
Un job d’été
Étant en pleine période de recrutement pour ses emplois d’été, la Ville invite les étudiants à venir rencontrer ses employés à son kiosque afin de poser leurs questions et de présenter leur candidature à l’un des nombreux postes offerts. Si leur profil répond à l’un des emplois estivaux de la Ville, ils recevront sur place la date de leur première entrevue, afin de faciliter et d’accélérer le processus d’embauche. » Afin de faciliter le recrutement et la rétention du personnel étudiant, la Ville de Saint-Bruno a instauré de nouvelles mesures incitatives, soit un programme de bourses d’études ainsi qu’un nouvel échelon salarial pour les moniteurs » , précise Mme Verdon. C’est ainsi qu’à la fin de l’été, la Ville fera tirer 10 bourses d’études (imposables) de 500 $ parmi l’ensemble des employés étudiants.
En plus de la Ville de Saint-Bruno, les employeurs présents œuvrent dans une variété de domaines : industriel, commercial, service à la petite enfance, restauration et plus. Petites et grandes entreprises se côtoieront; la liste complète des exposants sera publiée sur le site Web au début du mois de février.
Services additionnels
De plus, les visiteurs qui le désirent pourront bénéficier d’un service de préparation avant entrevue, offert gracieusement par l’organisme Tandem-Emploi. Ainsi, certains des spécialistes de l’entreprise seront présents afin de conseiller les visiteurs sur l’approche à adopter lorsqu’ils aborderont les employeurs au Salon de l’emploi. De plus, les citoyens qui ont besoin d’aide pour la rédaction de leur curriculum vitae sont invités à participer à un atelier de création de CV, offert gratuitement par Tandem-Emploi, à la bibliothèque Georges-Brossard le 8 février, de 13 h à 16 h. L’inscription est obligatoire, par courriel au centre.communautaire@stbruno.ca ou par téléphone au 450 441-8399.
En tout, 26 employeurs proposeront sur place plus de 400 offres d’emploi, sans compter les emplois estivaux de la Ville.