Pour les jeunes, avec les jeunes

Pour les jeunes, avec les jeunes

Action Jeunesse Saint-Basile-le-Grand

L’Action Jeunesse Saint-Basile-le-Grand a officiellement été lancée samedi dernier. Fondé il y a maintenant cinq mois par les membres de l’ancien Club optimiste de Saint-Basile-le-Grand, le nouvel organisme a pour mission première de créer des activités pour les jeunes de Saint-Basile et des environs.

L’idée de mettre sur pied l’Action Jeunesse Saint-Basile-le-Grand est venue à la suite d’une longue réflexion de la part des membres du Club optimiste. Ces derniers ont décidé de se dissocier du mouvement Optimiste, après 40 ans, pour concentrer leurs efforts, leurs ressources et leurs énergies aux jeunes de leur localité.

En plus de créer des activités jeunesse de tous genres (sportives, culturelles, familiales et préventives), l’Action a aussi pour objectif d’aider les jeunes à devenir des citoyens à part entière, et de participer de différentes façons aux projets spéciaux des autres organismes jeunesse de la communauté.

Anciennes et nouvelles activités

Dans l’ensemble, l’Action Jeunesse reprend le flambeau des activités déjà organisées: la sécurité des piétons durant la soirée de l’Halloween; le déjeuner du père Noël, le Club LEGO Saint-Basile, le Grand salon du passe-temps, et la collecte de sang, en collaboration avec la Gerbe Doré. L’association familiale continuera aussi de participer aux événements de la municipalité tels que Plaisirs d’hiver, la fête nationale, et la fête du Village.

L’administration de l’Action a déjà quelques nouveaux projets en tête, mais a besoin de l’aide de la communauté et de nouveaux partenaires pour les développer. Toutes personnes souhaitant soutenir l’association, de près ou de loin, peut communiquer avec celle-ci via le site Internet www.actionjeunesse.ca.

Une entrée dans l’histoire

Au terme de la conférence de presse de dimanche dernier, Jean-Marc Joly, dernier président du Club optimiste de Saint-Basile-le-Grand, a remis la cloche optimiste à Richard Pelletier, de la Société d’histoire de Saint-Basile-le-Grand, afin que les nombreuses années de service du Club optimiste restent dans les annales de la municipalité.

C’est avec émotion que la page s’est tournée afin de laisser place à une nouvelle ère, laquelle n’attend plus que vous!

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires