Pour le bien-être et le confort des employés

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Pour le bien-être et le confort des employés

COTE 100

Il y a de ces patrons d’entreprises qui multiplient les moyens pour conserver leurs employés heureux : meilleurs salaires, assurances, formations payées, activités de groupes…
À COTE 100, qui a pignon sur rue à Saint-Bruno-de-Montarville, les dirigeants proposent des entraînements aux employés et un agrandissement des locaux.
En effet, depuis l’automne dernier, des travaux d’agrandissement sont en cours sur la bâtisse de COTE 100. « Nous avions besoin d’agrandir en raison d’un petit problème de capacité, mentionne en entrevue avec Les Versants l’un des associés de l’entreprise familiale et chef des opérations, Sébastien Le Blanc. Lors de notre entrée ici, en 2011, nous étions 7 employés. Or, à la suite de notre croissance exponentielle des dernières années, l’équipe a plus que doublé. L’espace était de plus en plus restreint; nous n’avions pas le choix d’agrandir pour le bien-être de tous. »

« Nous avions besoin d’agrandir en raison d’un petit problème de capacité. Lors de notre entrée ici, en 2011, nous étions 7 employés. […] L’équipe a plus que doublé. L’espace était de plus en plus restreint; nous n’avions pas le choix d’agrandir. » -Sébastien Le Blanc

Les travaux, amorcés en octobre, devraient se conclure en mai ou en juin. Au final, la superficie doublera sur un étage. Du bout des lèvres, Sébastien Le Blanc évoque un investissement de plus de 1 million de dollars. « L’agrandissement aura coûté plus cher que la construction originale, sans le terrain. »
Le Montarvillois observe que peu de temps après l’inauguration de 2011, les premières lacunes ont été constatées : « C’est seulement ensuite que nous pouvons corriger. Mais c’est un regret de ne pas avoir bâti plus grand dès le départ. »
En septembre dernier, l’entreprise soulignait discrètement son 30 anniversaire. « Dix ou onze des 16 employés de COTE 100 demeurent à Saint-Bruno. Nous avons réalisé cet agrandissement pour les 20, 30, 40 prochaines années. Pour nous, c’est essentiel de rester ici, à Saint-Bruno », poursuit-il, rappelant que COTE 100 a des « employés extraordinaires ».

S’entraîner ensemble

Pour la santé, la forme et le bien-être de ces travailleurs, la direction de COTE 100 propose depuis quelques années des activités afin de bâtir l’esprit d’équipe. Notamment des entraînements de groupe les jeudis. « C’est un genre de 5 à 7 une fois par semaine, mais au lieu de boire de la bière, nous nous entraînons ensemble. Il y a toujours un peu de compétition, mais ça aide à solidifier le groupe. C’est une forme de reconnaissance, un avantage que nous offrons », de préciser Sébastien Le Blanc.
Rappelons que la famille Le Blanc, Sébastien, Philippe et leur père, Guy, fondateur de COTE 100, sont adeptes de sports, surtout de tennis. « Le sport nous a beaucoup donné, nous redonnons à notre tour. »

QUESTION AUX LECTEURS :

Êtes-vous des employés bien traités?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des