Pour compléter le comité organisateur

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Pour compléter le comité organisateur
Les membres du comité organisateur du Relais pour la Vie à Saint-Bruno convient la population à se joindre à leur groupe afin d’organiser le 16e événement. (Photo : courtoisie)

Relais pour la Vie Saint-Bruno

Les membres du comité organisateur du Relais pour la Vie à Saint-Bruno convient la population à se joindre à leur groupe afin d’organiser le 16e événement.

« Nous sommes en plein début d’organisation de nos événements Relais, évoque la directrice régionale, section Rive-Sud, de la Société canadienne du cancer, Lyzianne Gagnon. Nous avons des postes vacants au sein du comité organisateur de l’événement; nous souhaitons en informer les Montarvillois. Nous planifions une belle édition avec du changement dans l’animation et nous miserons sur le recrutement de nouvelles équipes pour avoir plus de marcheurs en 2020. »

À Saint-Bruno-de-Montarville, le prochain Relais pour la Vie se déroulera le vendredi 5 juin, de 19 h à 7 h le lendemain matin.

« Tout un honneur que d’être membre du comité organisateur du Relais pour la Vie, à Saint-Bruno!, mentionne Érika Poma, membre du comité depuis deux ans. Notre événement est au cœur de la ville, autour du lac, avec son environnement propice à la fête, mais aussi au recueillement. Notre mandat est d’organiser une nuit qui permettra aux gens de célébrer la vie, de se recueillir pour se souvenir de leurs proches disparus, mais aussi d’apporter leur force et soutien à ceux qui font face à la maladie actuellement. »

Érika Poma compte sur la participation de citoyens bénévoles, avec leurs idées nouvelles, afin de préparer un « événement haut en couleur et en émotion ».

« Tout un honneur que d’être membre du comité organisateur du Relais pour la Vie! » – Érika Poma

Le Relais pour la Vie est organisé au profit de la Société canadienne du cancer (SCC) et permet de récolter des fonds qui serviront pour offrir des services aux Montarvillois dans leur région. Le traditionnel rendez-vous, bientôt un 16e événement à Saint-Bruno-de-Montarville, permet aussi d’investir dans la recherche, la prévention et le soutien. La SCC est engagée à améliorer l’existence de ceux qui sont aux prises avec le cancer en les aidant à profiter pleinement de la vie. Les fonds recueillis dans le cadre du Relais pour la Vie font une différence.

« Toute personne motivée à collaborer à cet objectif serait la bienvenue dans l’équipe », rappelle Lyzianne Gagnon.

À propos du Relais pour la Vie

Depuis 16 ans, le Relais pour la Vie rassemble les Montarvillois. Des équipes formées de familles, d’amis et de collègues se réunissent pour célébrer tous ceux qui vivent et ont dû vivre avec le cancer, et ceux qui y ont survécu. Depuis sa création, l’événement a permis d’amasser plus de 1 686 000 $.

Le Relais est une activité de collecte de fonds en équipe, pendant laquelle les participants marchent pendant toute une nuit autour du lac du Village. Différentes zones sont aménagées pour faire vivre une nuit haute en couleur; des collations seront servies, une aire de repos permet d’installer les tentes des équipes, plusieurs artistes performent et des activités permettent aux gens de lutter contre le sommeil s’ils le désirent.

Pour 2020, le comité souhaite « organiser une édition différente et surprendre les habitués ».

Pour de plus amples renseignements sur le Relais pour la Vie de la SCC, communiquez avec la Société canadienne du cancer – Rive-Sud au sccrivesud@quebec.cancer.ca ou au 450 442-9430.

QUESTION AUX LECTEURS :

Avez-vous déjà été impliqués auprès du Relais pour la Vie?

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des