Portrait des districts 7 et 8 de Sainte-Julie

Photo de Gabriel Provost
Par Gabriel Provost
Portrait des districts 7 et 8 de Sainte-Julie
Les districts 7 et 8 de Sainte-Julie sont situés de l"autre côté de l"Autoroute 20. Photo: capture d"écran.

Pour la première fois depuis le lancement des élections, place aux enjeux dans les districts situés de l’autre côté de l’autoroute 20. 

La candidate du district 7 pour La Voix des Citoyens, Amélie Poirier. (Photo: courtoisie)

À La Voix des Citoyens, Amélie Poirier tentera de se faire élire une deuxième fois dans le district 7. Kinésiologue et mère de trois enfants, elle estime bénéficier de l’expérience politique nécessaire pour un deuxième mandat. Elle juge l’engagement comme prenant, mais a réussi à l’agencer avec sa vie familiale. « Je sais dans quoi je m’embarque et je suis prête. » Côté enjeux, la conseillère sortante souhaite adopter une solution durable de ramassage des feuilles dans son secteur, améliorer la rétroaction des décisions prises par la Ville et trouver des solutions aux problèmes de bruit à l’aéroport de Saint-Hubert, avec des Julievillois experts en aviation, afin d’aider le député fédéral dans sa démarche auprès des autorités aéroportuaires.

La candidate du district 7 pour le Parti de Sainte-Julie, Vanessa Trudeau. (Photo: courtoisie)

Du côté du parti de Sainte-Julie, Vanessa Trudeau tentera de lui ravir ce district. Âgée de 29 ans, elle souhaite montrer que les candidats plus jeunes ont également leur place en politique municipale. « Je veux prouver que ma génération peut s’impliquer et montrer que je serai à l’écoute des citoyens. » Elle compte axer son action politique autour des enjeux de sécurité, notamment pour l’éclairage des rues qui serait insuffisant, ainsi que pour un meilleur accès à des soins de santé dans son secteur. « Nous avions une clinique, mais elle a déménagé ailleurs dans la ville. Nous allons tenter de faire des représentations pour ravoir un établissement du même type à proximité pour les citoyens. »

 

La candidate de La Voix des Citoyens dans le district 8, Lucie Bisson. (Photo: courtoisie)

La Voix des Citoyens présente une autre candidate sortante dans le district 8, mais qui en est à 16 années d’expérience politique municipale. Elle se représente pour « que la Ville continue de bien aller et pour aider Mario Lemay à prendre le relais ». Côté professionnel, Lucie Bisson est urbaniste pour la Ville de Delson. Pour un éventuel mandat 2021-2024, la conseillère sortante voudrait d’abord que le terrain de la Défense nationale soit cédé à la Sépaq. Elle mentionne également qu’il lui sera prioritaire d’ajouter une bretelle pour accélérer la circulation sur le rang des Vingt-Cinq et d’aménager le boisé de la Falaise pour que les citoyens y aient accès.

La candidate du Parti de Sainte-Julie dans le district 8, Cindy Bellefontaine. (Photo: courtoisie)

Au parti de Sainte-Julie, Cindy Bellefontaine est candidate pour le district 8. Résidante de la municipalité depuis 20 ans et entrepreneuse, elle s’intéresse entre autres au programme Permis-jeunesse mis de l’avant par sa formation politique. Ce programme financerait la moitié des coûts pour les cours de conduite des apprentis conducteurs en échange d’heures de bénévolat réalisées auprès des aînés. Elle a à cœur d’améliorer la qualité de vie de ses concitoyens.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires