Portrait des districts 5 et 6 de Sainte-Julie

Photo de Gabriel Provost
Par Gabriel Provost
Portrait des districts 5 et 6 de Sainte-Julie
Les districts 5- du Vieux-Village et 6- du Grand-Coteau. (Photo: capture d'écran)

Quatre nouveaux candidats se présentent aux postes de conseillers municipaux dans les districts 5 et 6 de Sainte-Julie à cette élection.

District 5- Du Vieux-Village

À La Voix des Citoyens, c’est Christian Huard qui se présente pour le district 5- Du Vieux-Village. Il se définit comme « le remplaçant de Mario Lemay, la continuité de l’équipe, mais avec du sang neuf. » M. Huard étant impliqué auprès de divers organismes communautaires et habitant Sainte-Julie depuis 30 ans, il a fait plusieurs rencontres au courant des années et a ciblé quelques enjeux à mettre de l’avant pour un mandat de 2021 à 2025. Prêt de véhicules municipaux aux citoyens les fins de semaines, ajout de ressources aux organismes communautaires et réduction de la vitesse de circulation près des écoles sont trois enjeux sur lesquels il compte miser au cours de son mandat.

Le candidat du District 5 de Sainte-Julie pour La Voix des Citoyens, Christian Huard. Photo: courtoisie)

Le Parti de Sainte-Julie présente pour sa part Mario Dumont dans le même district. Il est arpenteur-géomètre et a choisi de s’impliquer en politique après y avoir songé pendant plusieurs années. « Je suis reconnu comme une personne engagée, qui ne ménage pas ses efforts afin d’atteindre ses objectifs. » Il veut offrir un soutien aux entrepreneurs, favoriser l’achat local, permettre d’avoir accès aux services à proximité pour les résidants. Il voudrait également que les parcs de la ville soient accessibles sans avoir à s’y rendre en voiture et que les règlements municipaux soient plus souples pour les entreprises à domicile ainsi que pour les familles souhaitant habiter des résidences de type bi-génération.

Le candidat du district 5 de Sainte-Julie pour le Parti de Sainte-Julie, Mario Dumont. (Photo: courtoisie)

District 6- du Grand-Coteau

Dans le district 6- du Grand-Coteau, voisin du 5, La Voix des Citoyens a choisi de compter sur Éric Faucher comme candidat. Ayant grandi à Hochelaga-Maisonneuve, l’homme compte amener une vie de quartier plus dynamique dans son district. Il compte par exemple organiser des événements éphémères dans les parcs moins centraux de Sainte-Julie afin que les résidants des quartiers puissent y aller sans prendre leur voiture. Après s’être impliqué durant plusieurs années dans des organismes – notamment comme président du Club Optimiste durant 3 ans – M. Faucher estime qu’il est « arrivé au point où [il peut se] retrouver de l’autre côté pour aider les citoyens et la communauté. » 

Le candidat du district 6 de Sainte-Julie pour La Voix des Citoyens, Éric Faucher. (Photo: courtoisie)

Toujours dans le district 6, Mélanie Gemme se présente au Parti de Sainte-Julie. Elle est mère de deux enfants et planificatrice financière et mise sur des entreprises moins réglementées, mais mieux soutenues par la ville, sur l‘ajout potentiel d’un deuxième parc à chiens ainsi que sur l’ajout de logements sociaux comme enjeux. Mme Gemme croit qu’une autre école secondaire pourrait être construite à Sainte-Julie. « Nous avons 8 écoles primaires sur le territoire et une école secondaire. Des villes semblables à la nôtre, comme Chambly, réussissent à avoir plus d’écoles et nous devrions aussi y avoir droit. » 

La candidate du district 6 de Sainte-Julie pour le Parti de Sainte-Julie, Mélanie Gemme. (Photo: courtoisie)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires