Portrait de Raymond Leroux

Photo de Alexandra Vieille
Par Alexandra Vieille
Portrait de Raymond Leroux
Raymond Leroux, 90 ans est membre du conseil d'administration depuis plusieurs années. (Photo : Alexandra Vieille)

Raymond Leroux a grandi à Saint-Hubert non loin du Boulevard Édouard. Après son mariage, il s’établie à Ville Lemoyne pendant plusieurs années. Par la suite, il déménage à Saint-Lambert où il y éleve ses quatre enfants avec sa femme pendant 24 ans. En 1988, leur logement est vendu à des fins commerciales. Ils décident de s’installer à Saint-Bruno. Ça fait maintenant 35 ans qu’il y réside.

Club de l’âge d’or

Ça fait maintenant 25 ans que Raymond Leroux est membre du Club de l’âge d’or de Saint-Bruno. « On s’est inscrit ma femme et moi. On a suivi quelques activités dont plus précisément la pétanque. On était assez assidu. On a pris des cours de danse, un peu de bingo aussi », explique M. Leroux.

Conseil d’administration

Il y a quelques années, il a intégré le conseil d’administration du Club. « J’allais aux assemblées annuelles et avec le temps on m’a sollicité pour siéger au conseil d’administration. Il n’y a pas grand monde qui fait la queue pour faire ce travail. Ça fait 5 ou 6 ans maintenant que je fais partie du conseil. Je n’ai pas un gros travail mais j’essaie d’apporter ce que je peux avec le temps que je peux donner. C’est important de rendre service. C’est du bénévolat. » Il ajoute, « j’assiste à toutes les réunions et j’essaie de donner mon point de vue sur les différents sujets de discussion. Par rapport aux achats, rénovations ou réparations. »

Mais son travail principal est de chercher des commandites. « Quand vient le temps de la fin de l’année de la pétanque. On va frapper aux portes de différents commerçants pour obtenir des commandites. J’ai été dans la vente toute ma vie et je m’y connais un peu. » M. Leroux a été longtemps vendeur pour une entreprise de matériaux de construction. Il a été représentant sur la route aussi. Il a terminé sa carrière comme adjoint du vice-président. Il a été obligé de prendre sa retraite à 60 ans suite à l’abolition de son poste.

Le 50e anniversaire

Pour célébrer le 50e anniversaire du club, une fête a été organisée au centre Marcel-Dulude. M. Leroux a également faite une recherche de commandites pour l’événement. « C’était beaucoup de préparatifs. On avait un comité juste pour l’événement. Il fallait vendre l’idée aux membres. Ceux-ci ont acceptés. C’était une belle soirée. Un bon souper et une soirée dansante. »

À 90 ans, M. Leroux est toujours membre du Club et siège toujours au conseil d’administration. Il participe encore à des activités. « Mes enfants m’encouragent à faire des activités. Comme on dit grouille avant que ça rouille », dit-il en riant. M. Leroux possède une grande famille avec ses 4 enfants, il a également 7 petits-enfants et 3 arrière-petits-enfants.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires