Pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine: fermé complètement vers Montréal du 20 au 23 août

Photo de Gabriel Provost
Par Gabriel Provost
Pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine: fermé complètement vers Montréal du 20 au 23 août
Certaines portions seront fermées dès 22h30 vendredi au pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, qui est à éviter vers Montréal. (Photo: courtoisie Transports Québec)

Le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine sera complètement fermé en direction de Montréal dès 00h30 dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 août, fermeture qui durera jusqu’au lundi 23 août à 5h00, fermeture qui risque de causer des entraves majeures à la circulation dans les réseaux autoroutiers de la région. 

Le ministère des Transports indique par l’entremise d’un communiqué que « cette entrave est requise afin de réaliser des travaux préparatoires visant notamment l’installation des nouveaux paralumes et la réfection du corridor central dans le tunnel. » Cette première période de travaux sera un avant-goût des prochaines années, alors que Transports Québec prévoit effectuer des travaux sur le pont-tunnel jusqu’en 2024.

En termes d’entraves et de gestion de la circulation au cours de la fin de semaine du 20 août, Transports Québec a mentionné que l’autoroute 20 en direction ouest serait fermée, de même que l’autoroute 25 en direction nord entre la sortie n° 90  (Aut. 20 ouest, route 132, La Prairie / USA, Varennes, aéroportP.-E.-Trudeau) et l’entrée en provenance de la rue Curatteau, de samedi 00 h 30 dans la nuit de vendredi à samedi à lundi 5 h.

Fin de semaine du 20 au 23 août

C’est la période durant laquelle le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine sera fermé en direction de Montréal. 

Le ministère invite les usagers qui peuvent éviter le secteur à utiliser d’autres traversées pour circuler entre la Rive-Sud et Montréal, notamment le pont Jacques-Cartier. Des policiers seront présents dans le secteur pour faciliter la mobilité durant la période d’entraves et les entrées en provenance de la route 132, du boulevard Marie-Victorin et de l’île Charron menant à l’autoroute 25 en direction nord seront fermées dès vendredi 22 h 30.

La circulation risque également d’être plus dense sur les réseaux routiers municipaux et sur les routes de contournement de l’autoroute 20. Déjà, avant même que ces travaux ne commencent et même si la pandémie n’a pas terminé de ramener tous les travailleurs dans les tours de Montréal, la circulation est de plus en plus grande sur l’autoroute 30, autant en direction est que vers l’ouest.

Que pensez-vous de la circulation automobiles sur les réseaux routiers de nos municipalités?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires