Yves Lessard candidat à la mairie

Yves Lessard a annoncé ce soir qu’il sera candidat à la fonction de maire de Saint-Basile-le-Grand, lors du scrutin du 5 novembre prochain.
Celui qui a été successivement syndicaliste, politicien, homme d’affaires et producteur agricole motive sa décision par sa connaissance de Saint-Basile-le-Grand où il « réside depuis plus de 44 années. Mon implication tant en environnement, en politique municipale, à la vie sportive et communautaire m’ont permis de percevoir les nouveaux défis auxquels devra faire face la municipalité. Je me propose de saisir les opportunités qui, collectivement, permettront à la ville de fournir à ses résidantes et résidants un milieu de vie où il fait bon vivre en rivière et montage », a-t-il déclaré.
Au cours de la brève campagne électorale municipale, M. Lessard entend faire connaitre à la population sa vision du travail qu’il veut réaliser en qualité de maire, et ce, en étroite collaboration avec les futurs membres du conseil municipal, ainsi que du personnel salarié de la municipalité.
Parmi les thèmes qu’il abordera durant la présente campagn, M. Lessard s’engage à réintégrer les lieux d’influence du monde municipal ainsi que les réseaux de protection de l’environnement. Également, il entend assurer une planification cohérente de la réfection des infrastructures municipales et mettre à contribution chaque membre du conseil de ville dans l’avancement et la réalisation des dossiers et responsabilités qui leurs sont confiées.

Expérience

Élu député de Chambly-Borduas pour la première fois en 2004, réélu deux fois par la suite, le bloquiste Yves Lessard a perdu son poste le 2 mai 2011 au dépend du candidat du Nouveau parti démocratique (NPD) Matthew Dubé, agé alors de 22 ans.
Il est de nouveau candidat pour le Bloc Québécois dans la circonscription de Beloeil-Chambly aux élections d’octobre 2015. Avec 27,68 % des suffrages, il termine troisième et échoue à regagner sa circonscription derrière Matthew Dubé, député sortant qui est réélu avec 31,07 % des voix, et la libérale Karine Desjardins (29,34 %).
Il a aussi été conseiller municipal à Saint-Basile-le-Grand de 2001 à 2004.