Steven Blaney à Saint-Bruno

L’un des 14 candidats de course à la chefferie du Parti conservateur du Canada a été reçu aujourd’hui, à Saint-Bruno-de-Montarville, par Stéphane Duranleau, candidat aux dernières élections fédérales dans la circonscription de Montarville.
En terre libérale, le député de la circonscription québécoise de Lévis-Bellechasse–Les Etchemins était aux Promenades St-Bruno pour parler environnement et juger de ses appuis dans la région pour la course à la chefferie du Parti conservateur du Canada. M. Duranleau a été sensible au discours de l’ancien ministre de la Sécurité publique du Canada.
« Un gouvernement conservateur sous mon leadership éliminera toute interférence politique du processus d’évaluation environnementale et d’approbation des projets nationaux. Je m’engage à rendre indépendant le processus d’évaluation et d’approbation des projets nationaux en m’appuyant sur des bases scientifiques rigoureuses et à le libérer de toute interférence politique », a-t-il expliqué aux V. En faisant cette annonce, il a voulu dénoncer « la position idéologique de la candidate Martine Ouellet à la chefferie du Bloc québécois, qui veut faire de l’opposition au pipeline Énergie-Est – la pierre angulaire – de sa course à la chefferie ».
Cependant, preuve que la priorité du candidat est d’être à la tête de son parti, il a ajouté qu’il ne fallait « pas se laisser Bernier par Mme Ouellette », faisant référence à Maxime Bernier, député de Beauce pour le Parti conservateur, lui aussi candidat à la chefferie de son parti.
« Le projet Énergie-Est est le moyen le plus sécuritaire pour transporter le pétrole avec un niveau de sécurité de 99,9 %. Plutôt que d’ameuter la population, les politiciens doivent laisser le soin aux experts d’évaluer les mérites du projet sur une solide base scientifique. »