Nathalie Roy, candidate de la Coalition
La CAQ dans Montarville
Nathalie Roy représentera la Coalition Avenir Québec dans la circonscription de Montarville, si des élections provinciales sont déclenchées prochainement. La candidate est de plus bien connue du public, puisqu’elle a œuvré dans les médias pendant 20 ans.
Issue du milieu journalistique, Nathalie Roy est habituée de mener plusieurs dossiers de front. Au cours de ses 20 années d’expérience dans le secteur des médias, elle a travaillé notamment à TQS et à Radio-Canada comme journaliste, chef d’antenne, animatrice et chef de pupitre pour différentes émissions d’information ainsi qu’aux journaux télévisés. Productrice de nouvelles à partir de 2009, elle occupait jusqu’à tout récemment un poste de cadre et organisait les bulletins de nouvelles des stations TVA et LCN.
Tout en travaillant comme animatrice à la radio, elle a complété son baccalauréat en droit à l’Université de Sherbrooke en 1988. Admise au Barreau du Québec en 1990, elle est également membre de l’Association québécoise des avocats et avocates de la défense et de l’Association des avocats de la défense de Montréal. Elle a ouvert un cabinet privé de droit pénal et criminel en janvier 2010.
Plusieurs enjeux sont importants à ses yeux. Notamment, elle aimerait rendre plus accessibles les services de santé et améliorer le transport sur la Rive-Sud. De plus, elle appuie fortement la position de la CAQ sur la création d’un poste de commissaire à l’intégrité de la vie publique, qui veillera au comportement des élus du Québec. « Je suis complètement outrée de tous les scandales mis à jour par les médias dernièrement et je crois que l’on doit y mettre fin rapidement», de souligner Mme Roy.
La biographie complète de la candidate peut être consultée sur le site www.coalitionavenirquebec.org. (OW)