Nathalie Ferland Drolet entend dialoguer avec les députés provinciaux
Si elle est élue, la candidate conservatrice dans Chambly – Borduas, Nathalie Ferland Drolet, entend dialoguer avec les députés provinciaux concernant les dossiers de la famille et de la santé, étant donné que ces derniers sont sous leur juridiction.
« La famille et la santé sont d’ordre provincial; les députés fédéraux ne peuvent pas empiéter sur cette juridiction. Toutefois, il faut se rappeler que le gouvernement Harper a mis plusieurs mesures en place pour venir en aide aux familles : une subvention de 100 $ attribuée à chaque enfant pour couvrir les frais des services de garde, les subventions pour l’accès à la propriété et les budgets d’aide à la rénovation », rapporte Mme Ferland Drolet.
La candidate revient aussi sur l’annonce de son chef, Stephen Harper, concernant le fractionnement des revenus des familles en 2015. « Les familles pourront diviser leurs revenus à deux, jusqu’à une capacité de 50 000 $, ce qui va diminuer leur niveau d’imposition. La raison pour laquelle cette mesure n’arrivera qu’à la fin du mandat, c’est parce qu’on ne peut pas dépenser l’argent que l’on n’a pas; on doit se sortir complètement de la récession, arriver à un équilibre budgétaire en 2014-2015 et après, on recommencera à distribuer la richesse. »
Du point de vue de la santé, Mme Ferland Drolet prévoir s’asseoir et analyser les dossiers avec les députés provinciaux en place afin de voir les programmes fédéraux déjà existants qui pourraient répondre aux besoins.
Cliniques d’information pour les aînés
Au début de sa campagne électorale, Mme Ferland Drolet avait souligné au journal Les Versants qu’elle n’annoncerait pas d’engagements, sauf un : envers les personnes âgées. De passage au Club de l’âge d’or de Saint-Basile-le-Grand la semaine dernière, elle annonçait la mise en place de cliniques mensuelles pour aider les aînés à remplir leurs formulaires pour l’obtention du Supplément de revenu garanti, offert par le gouvernement fédéral, si elle était élue.
« Il est important que les aînés soient bien informés de leur admissibilité au Supplément de revenu garanti et qu’ils soient soutenus par leur représentant fédéral lorsqu’ils souhaitent en faire la demande, a déclaré la candidate conservatrice. Avec l’engagement formel que je prends, les électeurs de Chambly – Borduas pourront s’attendre à obtenir des résultats concrets qui feront une grande différence dans leur vie quotidienne, si je suis élue le 2 mai prochain. »
Les cliniques proposées se dérouleraient en rotation afin de couvrir toute la circonscription. La candidate prévoit avoir du personnel qualifié, capable d’aider les personnes éligibles à remplir décemment les formulaires afin de recevoir les bénéfices auxquels ils ont droit.