Métivier, un troisième candidat à Saint-Basile

Avec le départ de Bernard Gagnon à la mairie, le poste de premier magistrat de la Ville n’a jamais été aussi ouvert à Saint-Basile-le-Grand. Après une certaine incertitude à savoir qui se présentera au poste de premier magistrat, ils sont aujourd’hui trois, à quelques semaines du vote, à vouloir briguer le mandat de maire.
« C’est avec plaisir que je vous annonce ma candidature à l’élection municipale 2017, à la mairie de Saint-Basile-le-Grand, à titre d’indépendant. Je me présente à ce titre dans le but unique de travailler étroitement avec l’ensemble des personnes (appartenant à une formation connue ou non) que les citoyens auront choisies lors du scrutin du 5 novembre prochain. » Voilà le message qu’a adressé hier André Métivier au citoyen pour annoncer qu’il se porte candidat au poste de premier magistrat de la ville.
Il vient ainsi s’opposer à Maurice Cantin et son équipe réunis au sein du Parti grandbasilois et à Yves Lessard, candidat indépendant.
« Cette nouvelle façon de faire assurera à la population une plus grande ouverture aux idées et aux connaissances de tous. Dorénavant, dans une organisation municipale axée sur la discussion, le partage et le consensus, chaque membre du conseil municipal aura un poids décisionnel équivalent », explique-t-il.
Le candidat souhaite représenter les citoyens de tous les âges pour qu’ils « aient une plus grande place dans les décisions du conseil municipal. En effet, les grandes orientations, les projets d’ampleur et les décisions importantes de la ville seront étudiés avec les citoyens, et ce, grâce à la mise en place de différents comités ville/citoyen. »

« Si la population me le permet, je mettrai avec plaisir mes connaissances au service de la ville de Saint-Basile-le-Grand. » – André Métivier

Un portrait

Citoyen de Saint-Basile-le-Grand depuis plus de 30 ans, il aide la Maison des jeunes de la ville dans plusieurs actions. « Mon réseau familial et d’amis habite essentiellement cette ville. De plus, depuis quelque temps déjà, j’œuvre bénévolement au sein du conseil d’administration de la Maison des jeunes La Butte de Saint-Basile. »
Sur le plan professionnel, M. Métivier a œuvré dans différentes organisations municipales et de sécurité publique pendant près de 35 ans, notamment à titre de gestionnaire d’unité et de projets dans le domaine des technologies de l’information. « Toutes ces années de travail combinées à l’obtention d’un diplôme d’études supérieures spécialisées dans l’administration des organisations publiques assurent aux citoyens de Saint-Basile que je possède une très grande connaissance du domaine municipal. Si la population me le permet, je mettrai avec plaisir mes connaissances au service de la ville de Saint-Basile-le-Grand. »