Matthew Dubé l’emporte avec une nette avance
La circonscription de Chambly – Borduas a élu lundi soir un nouveau député fédéral pour la représenter à Ottawa. Matthew Dubé, 22 ans, siégera à la Chambre des communes au nom des résidants du comté. Un poste et une confiance de la part de ses électeurs qu’il accueille avec grande fierté et humilité.
C’est à 23 h que les résultats sont tombés. Avec une avance de plus de 2 000 votes devant l’ancien député et candidat bloquiste Yves Lessard, il n’a pas été utile d’attendre le comptage de tous les bureaux de scrutin pour annoncer la victoire de Matthew Dubé. Au moment de mettre sous presse, à minuit, ce dernier l’emportait avec 43,6 % des voix, soit 18 178 votes (6 939 voix devant M. Lessard).
En entrevue avec Les Versants, une heure après son élection, M. Dubé s’est dit prêt à remplir ses fonctions de nouveau et jeune député, à Ottawa. « Je suis très content de l’opportunité que me donnent les citoyens de Chambly – Borduas. Je vais travailler très fort pour bien les représenter. Ils m’ont fait comprendre qu’ils voulaient du changement, eh bien, ils auront une belle vague de fraîcheur! » a exprimé l’élu, en direct du Théâtre Rialto, à Montréal, où les candidats NPD étaient rassemblés pour la soirée.
Questionné sur les dossiers qui l’attendent à compter de cette semaine, Matthew Dubé a indiqué qu’il prendrait le temps de rencontrer les membres du caucus néodémocrate pour planifier le temps à venir et déterminer quels seront les dossiers sur lesquels il va se pencher en premier.