Lucie Gagnon : candidate libérale dans Montarville

Le 21 juin, Lucie Gagnon a été investie officiellement par le Parti libéral du Québec (PLQ) dans la circonscription de Montarville pour les prochaines élections provinciales.

« La circonscription de Montarville mérite une bien meilleure représentation à l’Assemblée nationale », estime Lucie Gagnon, candidate pour le Parti libéral du Québec (PLQ) dans la circonscription de Montarville.
Cette animatrice, comédienne et chanteuse est une militante libérale de longue date. Elle était candidate en 2015 dans la circonscription de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères pour le Parti libéral du Canada.
Elle a étudié en développement durable, a fait des études internationales ainsi qu’en psychologie à l’Université McGill. Survivante du cancer, elle est impliquée dans la cause, notamment auprès de la Société canadienne du cancer.

« Je désire contribuer à bâtir une société québécoise qui allie le développement économique, les principes du développement durable et la justice sociale. » – Lucie Gagnon

Les volontés
« Je désire contribuer à bâtir une société québécoise qui allie le développement économique, les principes du développement durable et la justice sociale. Je fais le saut en politique active avec l’équipe libérale de Dominique Anglade pour sa vision moderne de l’économie, une vision qui concilie économie verte. Le Parti libéral sous le leadership de Dominique Anglade propose des mesures et des projets ambitieux pour le Québec comme des baisses d’impôt pour la classe moyenne et un médecin de famille pour chaque Québécoise et Québécois. De plus, je souhaite répondre aux priorités des citoyens et citoyennes de Montarville en matière d’offre de transport en commun et d’accès aux logements sociaux et abordables », indique-t-elle.
Elle compte mettre de l’avant les priorités du PLQ en mettant de l’avant l’économie verte et « faire face à la crise de l’inflation. » Elle souhaite comme son parti la baisse des impôts, 2000 $ pour les aînés, une place en service de garde à 8,70 $ pour tous ou encore l’abolition de la taxe de bienvenue pour les premiers acheteurs.

Trois autres candidates
Lucie Gagnon annonce sa candidature après celle de Nathalie Roy, députée sortante de Montarville pour la Coalition avenir Québec (CAQ). L’annonce de Mme Roy s’est faite très vite en mars. En mai, il y a eu l’annonce de la candidate de Québec Solidaire Marie-Christine Veilleux. La dernière à s’être fait connaître est Jeanne Dufour, le 22 juin, pour le Parti vert du Québec.