« Les députés libéraux doivent mettre de côté la partisannerie et appuyer la tenue d’une commission d’enquête publique. » – Bertrand St-Arnaud, député de Chambly
Collusion et corruption dans l’industrie de la construction
Le député de Chambly, Bertrand St-Arnaud, réclame une commission d’enquête publique sur l’industrie de la construction et exhorte les députés libéraux de la Montérégie, dont la ministre responsable de la région et députée de Laporte, Nicole Ménard, à mettre de côté la partisannerie afin que cessent la collusion et la corruption. « Quatre-vingts pour cent des Québécois réclament la tenue d’une commission d’enquête publique. Les députés libéraux ne peuvent faire fi de la volonté de la population qu’ils représentent », a déclaré Bertrand St-Arnaud.
Dernièrement, l’opposition officielle formée par le Parti québécois a déposé une motion à l’Assemblée nationale réclamant la tenue d’une commission d’enquête publique. Malgré les appels à répétition demandant au premier ministre Jean Charest de permettre le vote libre aux députés libéraux, celui-ci s’est entêté. « La motion a malheureusement été battue, 60 à 55, parce que les députés libéraux ont préféré suivre la ligne de parti et aller à l’encontre des intérêts de la population. Un député n’est-il pas pourtant élu pour représenter sa population? » a déclaré le député de Chambly et leader parlementaire adjoint de l’opposition officielle, Bertrand St-Arnaud.
« Comment les députés libéraux ont-ils pu voter contre la tenue d’une commission d’enquête publique alors que les révélations s’accumulent semaine après semaine depuis plus de deux ans? » a ajouté Bertrand St-Arnaud, en rappelant que le récent rapport Duchesneau parle « d’un univers clandestin et bien enraciné, d’une ampleur insoupçonnée, néfaste pour notre société aussi bien sur le plan de la sécurité et l’économie que sur celui de la justice et de la démocratie ».
« J’invite mes concitoyens à contacter le bureau de la ministre libérale responsable de la Montérégie et députée de Laporte, Nicole Ménard, pour lui faire part de leur mécontentement », a conclu le député Bertrand St-Arnaud, et ce, en téléphonant au 450 672-1885 ou en écrivant au 228, rue Woodstock, Saint-Lambert, Québec, J4P 3R5 ».
Rappelons que le Parti québécois s’est engagé à instituer une commission d’enquête publique sur l’industrie de la construction, l’octroi des contrats publics et le financement des partis politiques dans les 100 premiers jours d’un éventuel gouvernement qu’il formerait.