La circonscription de Montarville tourne au rouge
Le candidat libéral, Michel Picard, a remporté lundi soir le marathon électoral qui se dessinait à trois dans la circonscription de Montarville depuis quelques jours en obtenant 34,3 % des voix, au moment de mettre le texte en ligne. Il a ainsi devancé les candidates du Bloc québécois, Catherine Fournier, et du NPD, Djaouida Sellah.
C’est en direct de sa résidence de Saint-Bruno-de-Montarville, entouré de sa famille, de sa femme, Danielle, de ses deux filles, Catherine et Isabelle, et de leurs copains respectifs, ainsi que de sa mère, Lorraine, que M. Picard a assisté au dévoilement des résultats tant attendus.
Tout au long de la soirée, le candidat était rivé au téléviseur, très attentif, désirant ne manquer aucune seconde de cette soirée très enlevante. Un silence de mort envahissait le salon et tout le monde retenait sa respiration à chaque instant quand les résultats du Québec, surtout dans la circonscription de Montarville, se faisaient entendre.
Au moment où il a été annoncé que le nouveau gouvernement était pour être libéral, vers 21 h 40, le candidat est demeuré calme, se contentant de répondre « que nous nous y attendions », un petit sourire en coin. Un grand soupir de soulagement s’est également fait sentir quand le gouvernement majoritaire libéral a été annoncé officiellement vers 22 h 30.
Visiblement ému quand il a appris sa victoire, vers 23 h 10, M. Picard, qui en était à sa deuxième campagne, avait peine à croire ce qui lui arrivait. « Ça fait longtemps que nous n’avions pas vu un vote comme celui-là, pour un changement et, donc, pour se prendre en main, déclare le nouveau député. C’est beaucoup de pression, mais j’ai très confiance de remplir mes nouvelles responsabilités de député. C’est une immense fierté et une grande humilité qui te frappent en même temps. Cela n’a simplement pas de limite. La responsabilité que la population vient de me donner, c’est inouï. Chez nous, Montarville, l’offre de la plate-forme économique touche 80 % de la population. Montarville a gagné ses élections. »
Tout au long de la soirée, la famille suivait de très près les résultats, n’en revenant pas de voir la percée libérale aussi marquée partout au pays, surtout dans les circonscriptions de la Rive-Sud.
Citation
« Le Parti libéral du Canada voulait apporter du changement et les gens nous ont compris. Ils nous ont fait confiance pour incarner ce changement. Maintenant, surtout avec un gouvernement majoritaire, notre défi consiste à opérer ce changement dans le bon sens. Nous avons déjà surmonté des situations difficiles et nous allons le refaire parce que les Canadiens nous ont donné un mandat clair. La population a de grandes attentes, les gens de Montarville ont des attentes et c’est entièrement dans leur droit. Parce que pour avoir un beau grand pays comme le Canada, cela prend de grandes attentes. »
