Économie : soutenir les entreprises
Selon les commentaires et les demandes qu’a reçus Nathalie Ferland Drolet, candidate conservatrice dans Chambly – Borduas, depuis le début de sa campagne, les entreprises ressentent le besoin d’être soutenues et les électeurs veulent des emplois stables. Ce à quoi s’engage la future députée, si elle est élue lundi prochain.
« Les gens veulent un emploi et le conserver à long terme. Pour y arriver, il faut que le gouvernement soutienne les entreprises, petites et grandes. Le Parti conservateur est le seul à avoir pris cet engagement, et ce, sans augmenter les taxes et les impôts, mentionne Mme Ferland-Drolet. À partir du moment où les entreprises vont bien, automatiquement le reste de l’économie va bien et ça permet de ne pas atteindre les poches des particuliers. »
Selon la candidate, des programmes sont déjà en place pour répondre à ces besoins. Son engagement à titre de députée, si elle est élue, sera de s’assurer que chaque employeur connaisse à 100 % ce qui lui est accessible pour qu’il soit générateur d’emplois et d’économie locale. « Et s’il a besoin d’un soutien qui est inexistant, c’est bien évident que je vais aller m’asseoir à la table des décisions pour lui donner tous les outils nécessaires », d’ajouter Mme Ferland-Drolet.
Mais qu’en est-il de la population? Parmi les soutiens concrets et directs que souhaitent offrir les conservateurs, soulignons entre autres le fractionnement des revenus en 2014-2015 qui, selon Mme Ferland Drolet, fera une grosse différence auprès des familles. « Il y a aussi une augmentation de 500 $ à 1 000 $ de plus pour le soutien aux sports et aux arts pour les jeunes, prévue vers la fin du mandat. Il y a l’extension de cette augmentation pour les adultes, aussi au niveau du sport. S’ajoute à cela la bonification de 300 millions de dollars pour le Supplément de revenu garanti allant de 600 $ pour les personnes âgées seules jusqu’à 840 $ pour les couples », détaille la candidate.