Plusieurs gagnants du FC Mont-Bruno

Plusieurs gagnants du FC Mont-Bruno

La formation U11F A, dans la Division 1, a décroché la médaille d’or.

Crédit photo : Courtoisie

Tournoi du Grand défi du Mont-Bruno

Le 10e tournoi du Grand défi du Mont-Bruno s’est terminé le dimanche 15 juillet avec sa traditionnelle remise de médailles. Plusieurs formations du FC Mont-Bruno, l’hôte de l’événement, se sont d’ailleurs illustrées.

C’est le cas de l’équipe U12M AA, qui a grimpé sur la plus haute marche du podium au terme de la compétition. De même que les clubs U11F A, dans la Division 1, et U11M A, qui ont aussi décroché des médailles d’or.

Le FC Mont-Bruno U12M A s’est installé sur la deuxième marche du podium.

14

C’est le nombre de médailles remportées par des équipes du FC Mont-Bruno lors du tournoi du Grand défi.

Dans la catégorie U10M A, les représentants du FC Mont-Bruno se sont partagé deux distinctions. Le U10M Blanc a récolté l’argent, tandis que les joueurs du U10M Noir repartent avec le bronze.

Notons également la victoire de la formation U9M A Blanc lors de la finale pour la médaille de bronze.

Des gagnants aussi en soccer récréatif

Le FC Mont-Bruno ne s’est pas seulement distingué au niveau compétitif. Ses joueurs ont aussi accumulé des médailles en soccer récréatif. Dans la catégorie U10M local, les garçons de l’organisation ont réalisé un triplé! Les groupes nommés Irlande, Portugal et Brésil se sont partagé respectivement le 1 le 2 et le 3 rang de la classe.

Les filles ne sont pas en reste. Au U10F local, l’Espagne a gagné l’argent; l’Argentine s’est sauvée avec le bronze.

Enfin, au U12M local, l’Argentine a obtenu l’argent. Le Brésil a récolté le bronze.

Un tournoi d’envergure

Avec un total de 144 équipes inscrites cette année (une légère baisse par rapport à 2017), dont 57 clubs de filles, l’événement tenu principalement au parc Marie-Victorin, à Saint-Bruno-de-Montarville, en demeure un d’envergure. « Après 10 ans, notre rendez-vous commence à s’établir. Il y a une certaine notoriété, un prestige qui vient avec un événement qui s’étend dans le temps de la sorte », répond le directeur administratif du FC Mont-Bruno, Darryl Hutton.

La compétition a lieu sur une période de trois jours dans plusieurs parcs de Saint-Bruno-de-Montarville et de Saint-Basile-le-Grand. En effet, outre le parc Marie-Victorin et ses cinq terrains, l’action se déroulait aussi au parc du Ruisseau, au parc Rabastalière, au parc Gervais, au parc Gabrielle-Roy ainsi que sur l’un des terrains de la Défense nationale, sur le rang des Vingt.

Parmi les formations participantes, notons une cinquantaine représentant le FC Mont-Bruno.

Les bénévoles, les yeux et les oreilles du tournoi

Le journal Les Versants était sur le terrain samedi après-midi. En entrevue avec M. Hutton, on a pu constater les dessous d’un événement sportif. Tout n’est pas toujours parfait. Des poubelles qui débordent, un stationnement complet, une gestion de crise pendant un match concernant la décision d’un arbitre. Ce sont, en quelques minutes, les divers problèmes dont le journal a pu entendre parler. Darryl Hutton commente : « Nos bénévoles sont nos yeux et nos oreilles sur les terrains. Ce sont eux qui assurent la bonne gestion de notre Tournoi et qui nous permettent de gérer les crises. Actuellement, ils sont éparpillés un peu partout dans les parcs. »

Or, quelques jours avant le début du rendez-vous du ballon rond, l’organisation du FC Mont-Bruno annonçait sur sa page Facebook : URGENT – Besoin de bénévoles pour le tournoi Le Grand défi. « Effectivement, il nous en manque », de confirmer M. Hutton.

Le 10e anniversaire

Pour souligner le 10e anniversaire de son Grand défi, la direction du FC Mont-Bruno s’est associée à Héma-Québec pour une collecte de sang. Celle-ci a permis de récolter 38 dons. Toujours dans les célébrations du 10e anniversaire, mentionnons la présence de Freestyle soccer MTL. Ces experts en contrôle et en jonglerie du ballon rond étaient de passage au parc Marie-Victorin pour en apprendre aux jeunes sur place.

QUESTION AUX LECTEURS :

Vous impliquez-vous bénévolement pour des événements sportifs?